Relashio


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets communs
Blabla
Blabla
Blabla
Blabla
Annonces
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.
Intrigue en cours
Blabla
Blabla
Blabla
Blabla
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte ↔ De Poudlard à la décadence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: Contexte ↔ De Poudlard à la décadence Contexte ↔ De Poudlard à la décadence EmptySam 30 Oct - 17:04

PNJ

Le Ministère de la Magie
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Le Ministère de la Magie

Contexte de Relashio


Et si Harry Potter n'était que le fantasme délirant d'une auteure britannique ? Si son invention n'avait toutefois pas été anodine et directement tirée du monde sorcier ? Le vrai monde sorcier. Si tout ça avait affecté les sorciers plus qu’ils ne l’auraient pensé ? Tandis que Poudlard, porte-étendard du futur magique, se dégrade du sol au plafond (Sur un seul étage, en fait. Mais chut.), que Dumbledore, sage et vénérable sorcier (Un peu trop vénérable d'ailleurs), vient de céder la place à Trois Directeurs atypiques et que vampires et lycanthropes font leur entrée par la petite porte en tâchant de se rendre discret ; l’univers sorcier tente de faire face à une crise magique majeure que chacun tentera de régler comme il peut. Divisions, divergences d’opinions et tentatives de prendre le pouvoir sont à craindre pour l’avenir, sans compter les expériences menées par quelques sorciers isolés pour redorer le blason rouillé de la magie anglaise.
Le château est progressivement gagné par l’animosité extérieure, faisant ressortir les vieilles rancoeurs et donnant un nouveau souffle aux anciennes querelles incarnées par les clubs millénaires. Peu à peu, Poudlard se change en champ de bataille nocturne, tout est bon pour améliorer sa situation, s’attirer les faveurs des directeurs, Merlin ou allez savoir quoi. On blâme les Sang-purs pour leur élitisme, les Sang-mêlés pour avoir souillé la race et les né-moldus pour ne pas avoir leur place parmi les sorciers. Quoi qu’il en soit, si chacun tente d’expliquer à sa manière les égarements de la magie, personne n’a la réponse. Crise passagère ou état permanent nécessitant une adaptation au même titre que la pollution, la destruction de la couche d’Ozone ou la disparition des pandas ?


CHAPITRE 1 ; Hogwarts in decay {Lire}
3 Directeurs pour Poudlard. L'idée semblait stupide, incohérente, sénile ou peu importe. Mais la crise magique ayant frappé le monde sorcier peu après l'étonnant succès d'un certain survivant fictif avec une cicatrice en forme d'éclair ne laissait guère de place aux grommellements de passages. Et puis, personne n'était censé s'opposer aux idées de Dumbledore. Lequel était vieux, croulant (au moins autant que le Père Fouras) et surtout très... hum... mort ? Disparu ? Bref. Quoi qu'il en soit, c'est un Poudlard dégradé qui ouvre la rentrée de Septembre, avec en prime Junko Thomas, sorcière américaine de renom, célèbre pour ses thèses concernant les créatures magiques. A ses côtés, Samaël Lewis, plus reconnu pour ses frasques que pour ses travaux scientifiques. Et en dernier lieu, choix étrange parmi les plus étranges, Adonis Jake Waels, vampire millénaire et pince-sans-rire. Un trio antagoniste pour une année sans commune mesure, en somme. Et même en bonus le jeune Grayson... Dont ne connaissait que le joli sourire dans une pub pour dentifrice.
Il fallait également ajouter à cet complet désordre l'arrivée en toute discrétion des vampires, fort de leur traitement Freedom , loup-garous et autres créatures indescriptibles.

La rentrée apporta son lot de surprise, comme à son habitude. A commencer par la cohabitation forcée des bleus et argents avec les Rouges, suite à l'écroulement partiel de leur tour, ainsi que la fermeture de tout un étage entier, en proie à des fluctuations magiques sévèrement surveillées par toute une brigade d'Aurors.


CHAPITRE 2 ; Pandore {Lire}
Après avoir plus ou moins survécu aux vagues de violence ayant secoué toute l'école, Poudlard entamait d'un pas incertain la nouvelle année, observant sa cote baisser de semaine en semaine sans pouvoir agir en conséquence. Nombreux étaient bien sûrs ceux qui tentaient vainement de trouver des remèdes miracles au trou dans la couche Magique, histoire de redorer le blason de Poudlard. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence, il n'y avait qu'un miracle pour sortir l'Angleterre du trou dans lequel elle s'était enfoncée.

C'était sans compter l'arrivée de ce miracle providentiel... Tout choix, toute action entrainant cependant une conséquence, c'est bien une nuée sombre chargé de tout les maux du monde qui s'abat sur Poudlard et ses alentours alors que le Royaume-Uni profite d'une recrudescence fulgurante.

La gloire, la prospérité, certes, mais la contrepartie s'avère lourde et sauver les apparences reste primordial alors que péchés et vertus exacerbés s'emparent doucement de l'école et ses alentours.


CHAPITRE 3 ; Illius Specula {en cours}
#{Règlement intérieur}
200 ans. Plus moins quelques jours. 200 ans que le sceau carmin de l'Illius Specula ne s'était pas échoué sur le bureau du Ministre de la Magie. Il avait bien tenté d'ignorer le courrier quelques jours, se persuadant que ça ne pouvait être qu'une mauvaise et affreuse plaisanterie. Et que de toute façon, le monde magique était déjà suffisament bas, inutile d'en rajouter une couche pour aider la communauté sorcière internationale à chercher du pétrole.
La main tremblante du Ministre s'était finalement posée sur l'enveloppe cachetée, son index parcourant distraitement le cachet vermillon avant de le briser, fermant les yeux comme si cet acte stupide pouvait empêcher les mots de l'atteindre. La missive à peine déplié arracha une grimace amère à Galadriel Worcester. Trois mots manuscrits étalant leurs lettres écarlates sur le parchemin, trois mots pour annoncer à la face du monde: "We are back".
L'Illius Specula, instigateur des plus grandes chasses aux sorcières des siècles passés avait fini par rassembler les fragments restants de ses légions, se lançant à nouveau dans une quêtes contre les hérétiques. Galadriel aurait dû s'en douter, après les fluctuations magiques, toujours plus présentes dans les cours de Poudlard, la soudaine remontée de l'école après avoir quasiment touché le fond... Il fallait bien qu'une nouvelle catastrophe illustre le fameux adage "Jamais deux sans trois".

Craignant pour la vie de leurs étudiants à la rentrée, les trois directeurs s'empressèrent d'instaurer de nouvelles règles, de nouvelles limites pour encadrer au mieux l'année scolaire. Couvre-feu, sorties réduites et usages de la magie bridé, tout était bon pour limiter les risques liés à l'Illius Specula. Une explosion de magie, une faille et il était plus que certain que l'organisation millénaire infiltrerait Poudlard en masse. L'important restant de ne pas affoler les élèves, ignorant encore les raisons d'un soudain retour aux valeurs disciplinaires.

Tandis que chacun se prépare pour une nouvelle année, s'apprêtant à affronter de futures difficultés plus grandes qu'il ne l'aurait imaginé (Non, je ne parle pas des ASPICS ou de la tête d'Opium au réveil), Poudlard reprend doucement vie sous les auspices de Pandore... Et l'Illius Specula se rapproche.

Revenir en haut Aller en bas
https://relashio.forumsrpg.com
 

Contexte ↔ De Poudlard à la décadence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ϟ Contexte
» [contexte] Chronologie
» [contexte] Calendrier Sorcier
» [contexte] le Dossier Potter
» [contexte] Vie politique, partis, courants et Société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Administration :: Les Archives :: Version 1 :: [V1] Archives Hors-Rp :: Ancien-