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 Fautes & Tactiques du Quidditch

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Message(ϟϟ) Sujet: Fautes & Tactiques du Quidditch Fautes & Tactiques du Quidditch EmptyMar 24 Sep - 3:28

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27/08/2013 100 ϟ © : pouet

Quidditch
Fautes et manoeuvres
Introduction

Oyez, Oyez chers amateurs de Quidditch !
Comme dans tous les sports, il y a diverses tactiques qui peuvent être utilisées, mais il y a également des fautes ! Faites attention à ce que vous faites, sinon vous risquez de faire perdre des points à votre maison.
Toutefois, restez conscient qu'une faute bien orchestrée et non repérée par l'arbitre peut s'avérer très utile pour mener votre équipe à la victoire... A vous de faire les bons choix !



Tactiques autorisées


Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Attaque en faucon Trois poursuiveurs côte à côte, celui du centre légèrement en avant des deux autres
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Défense en double batte Tactique de batteur au cours de laquelle les deux batteurs frappent un seul Cognard en même temps afin de provoquer une attaque plus vigoureuse
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Double Huit Manoeuvre effectuée par les gardiens pour défendre les trois buts à la fois ; le gardien serpente à grande vitesse entre les anneaux de but en décrivant une trajectoire en forme de huit
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Etoile de Mer Cette manoeuvre est utilisée par le gardien pour protéger une zone la plus large possible. Pour ce faire, le gardien s'accroche à son balai avec une main et un pied, tendant l'autre bras et l'autre jambe aussi loin que possible.
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609  Feinte de Porskoff Un poursuiveur part en chandelle avec le Souafle, pour obliger l'adversaire à le suivre, puis lance le Souafle à un autre poursuiveur en-dessous de lui
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Feinte défensive de Wronski  L'attrapeur plonge vers le sol pour faire croire qu'il a vu le Vif d'or et pour forcer l'autre attrapeur à le suivre et remonte juste avant d'atteindre le sol. Cette manoeuvre fut inventée par le célèbre attrapeur Josef Wronski.
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Formation en looping  Manoeuvre pour laquelle les Rayons-de-soleil de Sumbawanga de Tanzanie sont réputés. Tactique favorite des Flying Gunners d'Arsenal qui consiste à effectuer des loopings successifs autour des poursuiveurs et du gardien tout en se passant le souafle jusqu'à marquer un but.
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Passe arrière Manoeuvre réputée des Blue Devils de Chelsea du Togo. Le poursuiveur jette le Souafle par-dessus son épaule.
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Passe de Plumpton Cette manoeuvre apparemment anodine faite par l'attrapeur doit son nom à la capture la plus rapide du Vif d'or de toute l'histoire britannique, effectuée par Roderick Plumpton, des Tornades de Tutshill, qui attrapa le Vif avec la manche de sa robe durant un match contre les Catapultes de Caerphilly en 1921. Il lui fallut trois secondes et demies.
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Pince de Parkin Ce mouvement, dont l'invention est attribuée à la famille Parkin, fondatrice des Vagabonds de Wigtown, est effectué par trois poursuiveurs qui arrivent sur un poursuiveur adverse de plusieurs directions
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Revers de Cognard Méthode qui consiste à renvoyer le Cognard en arrière d'un revers de batte, difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour semer la confusion chez les adversaires, qui ne s'attendent pas à recevoir le Cognard de cette façon.
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Roulade du Paresseux Cette manoeuvre consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un Cognard. Très prisée par les sélectionneurs de Quidditch, démontre une grande aptitude au vol.
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Tacle transylvanien Même si ce n'est pas interdit techniquement puisqu'il n'y aucun contact, ce faux coup de poing sur le nez peut être extrêmement déconcertant pour le joueur adverse
Fautes & Tactiques du Quidditch 298609 Tremblante de Woollongong Zig-zags de haute voltige pour semer les poursuiveurs. Manoeuvre difficile à réaliser.


Fautes


Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Boutenchoc Voler dans l'intention de provoquer une collision avec un autre joueur.
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Coudage Usage excessif des coudes contre un adversaire.
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Change-batte Usage de la batte par un joueur autre que le batteur.
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Croc-en-manche Accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431  Etoile de mer sans balai Ne jamais tenter l'étoile de mer sans s'accrocher au balai !
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Penalty L'arbitre accorde des penalties à une équipe quand une faute est faite en leur faveur. Un poursuiveur vole depuis le cercle central vers le but pour tenter de marquer. Durant le penalty, aucun joueur n'est autorisé à rester dans cette partie du terrain à part le gardien adverse
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Pincevif Faute survenant lorsque tout joueur autre que l'attrapeur touche le Vif d'or.
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Pognensac  Faute du poursuiveur : lorsque le Souafle traverse l'anneau avant que le poursuiveur n'ait relâché prise (il doit être jeté pour que le but soit valide).
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Rembarrage Bloquer directement le but avec n'importe quelle partie de son corps pour empêcher le Souafle de passer.
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Tassebut Tactique autrefois autorisée : deux poursuiveurs mettaient le gardien à l'écart pour que le troisième puisse marquer. Elle fut interdite en 1884 et le Tassebut est maintenant une faute.
Fautes & Tactiques du Quidditch 328431 Tranchefoule Frapper volontairement un Cognard en direction de la foule pour provoquer un arrêt de jeu et ainsi empêcher le poursuiveur adverse de marquer.


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