AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez | .
 

 Fautes & Tactiques du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: Fautes & Tactiques du Quidditch Mar 24 Sep - 3:28

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

27/08/2013 100 ϟ © : pouet

Quidditch
Fautes et manoeuvres
Introduction

Oyez, Oyez chers amateurs de Quidditch !
Comme dans tous les sports, il y a diverses tactiques qui peuvent être utilisées, mais il y a également des fautes ! Faites attention à ce que vous faites, sinon vous risquez de faire perdre des points à votre maison.
Toutefois, restez conscient qu'une faute bien orchestrée et non repérée par l'arbitre peut s'avérer très utile pour mener votre équipe à la victoire... A vous de faire les bons choix !



Tactiques autorisées


Attaque en faucon Trois poursuiveurs côte à côte, celui du centre légèrement en avant des deux autres
 Défense en double batte Tactique de batteur au cours de laquelle les deux batteurs frappent un seul Cognard en même temps afin de provoquer une attaque plus vigoureuse
Double Huit Manoeuvre effectuée par les gardiens pour défendre les trois buts à la fois ; le gardien serpente à grande vitesse entre les anneaux de but en décrivant une trajectoire en forme de huit
 Etoile de Mer Cette manoeuvre est utilisée par le gardien pour protéger une zone la plus large possible. Pour ce faire, le gardien s'accroche à son balai avec une main et un pied, tendant l'autre bras et l'autre jambe aussi loin que possible.
 Feinte de Porskoff Un poursuiveur part en chandelle avec le Souafle, pour obliger l'adversaire à le suivre, puis lance le Souafle à un autre poursuiveur en-dessous de lui
 Feinte défensive de Wronski  L'attrapeur plonge vers le sol pour faire croire qu'il a vu le Vif d'or et pour forcer l'autre attrapeur à le suivre et remonte juste avant d'atteindre le sol. Cette manoeuvre fut inventée par le célèbre attrapeur Josef Wronski.
 Formation en looping  Manoeuvre pour laquelle les Rayons-de-soleil de Sumbawanga de Tanzanie sont réputés. Tactique favorite des Flying Gunners d'Arsenal qui consiste à effectuer des loopings successifs autour des poursuiveurs et du gardien tout en se passant le souafle jusqu'à marquer un but.
Passe arrière Manoeuvre réputée des Blue Devils de Chelsea du Togo. Le poursuiveur jette le Souafle par-dessus son épaule.
Passe de Plumpton Cette manoeuvre apparemment anodine faite par l'attrapeur doit son nom à la capture la plus rapide du Vif d'or de toute l'histoire britannique, effectuée par Roderick Plumpton, des Tornades de Tutshill, qui attrapa le Vif avec la manche de sa robe durant un match contre les Catapultes de Caerphilly en 1921. Il lui fallut trois secondes et demies.
Pince de Parkin Ce mouvement, dont l'invention est attribuée à la famille Parkin, fondatrice des Vagabonds de Wigtown, est effectué par trois poursuiveurs qui arrivent sur un poursuiveur adverse de plusieurs directions
Revers de Cognard Méthode qui consiste à renvoyer le Cognard en arrière d'un revers de batte, difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour semer la confusion chez les adversaires, qui ne s'attendent pas à recevoir le Cognard de cette façon.
Roulade du Paresseux Cette manoeuvre consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un Cognard. Très prisée par les sélectionneurs de Quidditch, démontre une grande aptitude au vol.
Tacle transylvanien Même si ce n'est pas interdit techniquement puisqu'il n'y aucun contact, ce faux coup de poing sur le nez peut être extrêmement déconcertant pour le joueur adverse
Tremblante de Woollongong Zig-zags de haute voltige pour semer les poursuiveurs. Manoeuvre difficile à réaliser.


Fautes


Boutenchoc Voler dans l'intention de provoquer une collision avec un autre joueur.
Coudage Usage excessif des coudes contre un adversaire.
Change-batte Usage de la batte par un joueur autre que le batteur.
Croc-en-manche Accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.
 Etoile de mer sans balai Ne jamais tenter l'étoile de mer sans s'accrocher au balai !
Penalty L'arbitre accorde des penalties à une équipe quand une faute est faite en leur faveur. Un poursuiveur vole depuis le cercle central vers le but pour tenter de marquer. Durant le penalty, aucun joueur n'est autorisé à rester dans cette partie du terrain à part le gardien adverse
Pincevif Faute survenant lorsque tout joueur autre que l'attrapeur touche le Vif d'or.
Pognensac  Faute du poursuiveur : lorsque le Souafle traverse l'anneau avant que le poursuiveur n'ait relâché prise (il doit être jeté pour que le but soit valide).
Rembarrage Bloquer directement le but avec n'importe quelle partie de son corps pour empêcher le Souafle de passer.
Tassebut Tactique autrefois autorisée : deux poursuiveurs mettaient le gardien à l'écart pour que le troisième puisse marquer. Elle fut interdite en 1884 et le Tassebut est maintenant une faute.
Tranchefoule Frapper volontairement un Cognard en direction de la foule pour provoquer un arrêt de jeu et ainsi empêcher le poursuiveur adverse de marquer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fautes & Tactiques du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fautes & Tactiques du Quidditch
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #
» Saison de Quidditch 97-98
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Quidditch] Poufsouffle a besoin de VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Extérieurs :: Le Parc et le Lac :: Le Terrain de Quidditch :: Matchs & Sélections-