Relashio


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez | .
 

 [contexte] le Dossier Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: [contexte] le Dossier Potter Dim 15 Sep - 14:06

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Harry Potter and stuff
J.K Rowling, sorciers bourrés et compagnie
Introduction

Véritable succès des années 2000, la saga Harry Potter a pris des proportions beaucoup plus importantes que les sorciers ne l'avaient imaginé. La Confédération Sorcière ayant tardé à considérer le succès de la série comme un problème certain pour la communauté magique, il était trop tard pour arrêter l'hémorragie et un Oubliette géant lancé sur la totalité de la planète n'était certainement pas une idée acceptable pour régler le problème.
Le Dossier Potter (ou Affaire Harry Potter, peu importe son nom) désigne les évènements rassemblés par le Ministère et liés de près ou de loin à la célèbre saga.



Origines

L'appellation Dossier Potter ne date que de quelques années, le problème ayant manifestement tardé à monter au cerveau des autorités politiques. Ce n'est qu'à l'ouverture en 2010 du Wizarding World of Harry Potter en Floride que l'impact mondial réel fut mesuré. Jusque là, seul le Ministère Britannique semblait plus ou moins préoccupé par l'affluence de touristes autour de la fameuse Voie 9 3/4 et les failles de sécurité concernant leur désormais célèbre école de sorcellerie.
La Confédération Internationale les laissait d'ailleurs se débattre seuls, jugeant que la fascination des moldus finirait bien par s'étioler et que tout redeviendrait finalement comme au bon vieux temps.
Sur le papier ils n'avaient pas forcément tort, au fil des ans, des dizaines de moldus avaient déjà eu contact avec le monde magique, distribuant leur savoir à travers le monde et causant quelques soucis similaires. Mais si l'on croisait toujours quelques fanatiques de sorcellerie danser nus autour d'un feu à la pleine lune, la plupart des moldus finissaient par s'en désintéresser et la magie n'avait jamais été impactée.
C'est avec l'effondrement de quelques parties de Poudlard et plusieurs autres évènements isolés à travers le monde (Sorts moins bien dosés, moldus moins sensibles aux Repousse-moldus etc) que le problème a fini par s'imposer à la Confédération et qu'elle a chargé le Ministère Britannique d'enquêter sur ces nouveaux phénomènes. Le Phantom Hourglass et le Daily Prophet titraient d'ailleurs enfin Le Dossier Potter, un premier pas vers la vérité.
L'opinion publique s'empara rapidement de l'affaire, se divisant quant aux solutions à apporter, certains pensant à une Révélation, d'autres à une Union de toutes les races ou encore préconisant de ne rien faire, la magie finirait par cesser de fluctuer.
Le Dossier Potter précipita une transformation de la société magique britannique qui jusque là n'était pas franchement intéressée par la politique et se contentait de voter pour le Ministre qui lui paraissait le plus sympathique. Ils sont désormais plus nombreux à se soucier de l'avenir du Ministère et de la population sorcière et les candidats au poste sont beaucoup plus nombreux qu'à l'accoutumée.


Cellule d'enquête et dispositifs

Chargé par la Confédération de remonter jusqu'à la source de J.K Rowling, le Ministère de la Magie a créé une nouvelle cellule rattachée au Département de Justice Magique et constituée de chercheurs, médicomages, Aurors d'élite et Oubliators, tous chargés d'enquêter sur les moldus, les sorciers et les fluctuations magiques.
La Cellule Potter est également appelée en renfort en cas de moldu dépassant la sécurité, d'Oubliette et autre sort raté.
Leur enquête permit de révéler que J.K Rowling était bel et bien une moldue et qu'elle n'avait jamais eu de contact avec le monde sorcier auparavant, aucun né-moldu, cracmol ou autre n'étant à ce jour recensé dans sa famille proche (elle aurait bien un cousin éloigné sorcier, portant le même nom mais ils ne se sont jamais rencontré).
La Cellule mit également en lumière la présence éventuelle d'un groupe de sorciers éméchés dans un certain train où Rowling a déclaré avoir eu l'idée des aventures d'Harry Potter. Ces sorciers auraient dévoilé de nombreuses informations particulièrement détaillées concernant le monde magique et l'auteur s'en serait très largement inspirée.
Un seul sorcier du groupe aurait été arrêté et interrogé par la Cellule, aucune information n'a été révélée.


Manifestations magiques

A l'heure actuelle, la saga Harry Potter cause des bouleversements magiques tout autour du globe. La magie fluctue de façon relativement localisée, les perturbations ne durent jamais bien longtemps mais les chercheurs échouent encore à les lieux d'apparition et leur durée. Les effets recensés ici sont les plus fréquents, cependant la situation évolue constamment et il n'est pas impossible que certains disparaissent, se renforcent ou que de nouveaux fassent leur apparition.

Baisse ou hausse d'efficacité des sorts Un problème fréquent causé par ces fluctuations, un wingardium leviosa pourra par exemple raser le sol un instant et s'envoler vers la lune l'instant d'après.
"Ecroulement" des bâtiments magiques Les édifices magiques sont très anciens et entretenus grâce à la magie pour la plupart. En cas de perturbation, il est fort probable que le temps rattrape le bâtiment et que, à l'image de Poudlard, celui-ci s'écroule.
Le château a effectivement été sujet aux fluctuations, ce qui a entrainé l'envoi d'un élève à Ste Mangouste après qu'il ait reçu un bout de plafond sur le crâne ainsi que la condamnation d'un étage et de la Tour de Serdaigle, par précaution et pour rénovation, ce qui n'était jamais arrivé depuis la fondation de l'école.
Résistance des moldus Les équipes d'Oubliators ont rapporté que nombreux étaient les moldus qui "résistaient" aux sorts d'amnésie et que beaucoup d'entre eux se retrouvaient à franchir des barrières magiques sans trop de difficulté.
En effet, la génération des moldus bercés par la saga Harry Potter étant déjà plus ou moins au courant des moeurs des sorciers et ce depuis plus de dix ans, il est beaucoup plus difficile de leur faire oublier quoi que ce soit. Certains sont même confondus avec de vrais sorciers à King's Cross, leurs déguisements étant parfois relativement convaincants.
Lieux magiques moins protégés Ce problème est plus ou moins lié au précédent. La gare de King's Cross est prise d'assaut par une armée de touriste, un faux chariot à même été incrusté dans le fameux pilier de la Voie 9 3/4, obligeant les sorciers à s'infiltrer de nuit dans la Gare pour se rendre sur les quais ou à trouver d'autres moyens de locomotion (il va de soit que la voiture volante n'est pas une option). Beaucoup réclament un déplacement de la voie ou une nouvelle façon de se rendre à Poudlard.
De même, les forêts magiques et autres châteaux hantés, jadis protégés sont parfois envahis par des curieux fans de magies, obligeant les sorciers à redoubler d'ingéniosité pour se cacher. Beaucoup craignent que le Londres Magique, Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse et d'autres lieux emblématiques ne subissent le même sort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com
 

[contexte] le Dossier Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte de Nox Aeterna
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie
» Le dossier "keating five" scandale dont MC Cain était impliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Parchemins :: Parchemins administratifs :: Grimoires-