Relashio


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez | .
 

 [fonctionnement] Guide de l'adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: [fonctionnement] Guide de l'adulte Lun 2 Sep - 9:23

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Guide de l'Adulte
Growing up sucks... or not















It's never easy, being the responsible one...
Explications

Être adulte, ça n'est pas franchement drôle. Que ce soit à Poudlard, après l'école, à Londres ou ailleurs. Vous êtes professeur et vous voulez savoir si vous avez le droit de fouetter les élèves pour qu'ils travaillent plus vite ? Vous êtes travailleur à Londres et tout le monde s'amuse à Poudlard sauf vous ? Pas de panique, ce guide est fait pour vous (enfin peut-être).
Note; Guide en travaux perpétuels parce qu'on a pas toujours toutes les idées d'un coup *pan*
Notez également que ce guide ne sert globalement pas à grand chose  



Adultes à Londres

La possibilité de jouer un adulte à Londres vous est donnée du fait de la politisation du contexte. De nombreux partis s'affrontent et ce n'est pas une bande d'élèves avec trois pancartes qui va réellement changer la donne. Cependant, vous êtes bien conscients qu'à l'heure actuelle (à l'heure où nous ouvrons ce forum, donc), nous ne sommes pas encore complètement certains de ce qui va fonctionner ou non et c'est donc Poudlard qui prime pour l'instant, malgré l'intérêt grandissant que nous avons pour le monde adulte qui se développera probablement encore plus par la suite.
Voici des pistes pour vous lancer dans l'aventure et attirer plus de copains hors des murs:
Avoir un job (ou du moins une occupation) Ici se trouve le listing non-exhaustif des postes libres vous permettant de voir en quelques coups d'oeil qui fait quo, de l'employé du Ministère à l'Auror qualifié en passant par Langue de Plomb ou Joueur de Quidditch.
Âges minimum Tout sorcier actif se doit d'avoir au minimum 18 ans.
Joueurs de Quidditch, commerçants et jeunes employés du Ministère doivent être âgés d'un minimum de 18 ou 19 ans. Les Aurors, Langues-de-Plomb et Oubliators Junior doivent avoir 23 ans minimum.
L'influence et les partis Depuis l'Affaire Potter, de nombreux partis ont sauté sur l'occasion pour se faire entendre et vous pouvez en faire partie (faire partie du parti *tudum tch*). L'influence a son importance, en ouvrant des sujets, publiant des annexes ou encore en lançant des rumeurs vous aurez la possibilité de monter au sein de votre propre parti et de modifier son influence sur le monde magique.
C'est bien joli mais si y'a personne ou si tout le monde est à Poudlard ? L'accès à Londres et à Pré-Au-Lard est ouvert aux élèves à partir du Second Cycle (après la Septième année obligatoire), vous serez donc amené à croiser beaucoup d'étudiants venus réclamer des stages ou un peu d'attention. De plus, le monde magique n'étant pas forcément dans une période sombre, la sécurité de Poudlard est certes draconienne mais elle n'interdit pas aux adultes extérieurs de s'y rendre sous certaines conditions.
Se rendre à Poudlard S'il n'est pas possible à la famille de visiter Poudlard pour venir faire coucou à leur progéniture, le Château accueille de nombreux professionnels venus donner des conférences ou tenir des meetings pour promouvoir leur parti. Ils sont généralement invités ou peuvent en faire la demande et reçoivent en retour un badge d'intervenant qu'ils se doivent de porter à tout moment dans l'établissement ainsi qu'une autorisation d'accès.
Cela leur donne accès à certaines salles uniquement, les étages et les pièces particulières telles que les salles communes leur étant automatiquement refusées.
Fonctionnement des stages Les étudiants de Deuxième et Troisième Cycles seront amenés à effectuer des stages dans les domaines souhaités et donc à prendre contact avec des professionnels. Leur temps sera partagé entre les quelques cours restants et le stage à proprement parler. En tant que responsable de stage, vous serez amené à lui confier diverses tâches (avec la complicité du staff) et vous aurez également accès à la salle des Professeurs à Poudlard.


Adultes à Poudlard.

Professeurs, personnel, adulte de passage à Poudlard, vous avez la possibilité de jeter des cailloux aux élèves et de leur retirer des points. Notez cependant que les punitions corporelles n'ont pas été réhabilités.
Personnel Le personnel de Poudlard a pour mission de faire respecter le règlement intérieur, entre autres choses.  Tout le personnel a accès à la quasi-totalité du château. Surveillants, Aurors, Concierges ou Professeurs peuvent coller les élèves et retirer/ajouter des points (plus ou moins arbitrairement, certains élèves l'auront remarqué).
Professeurs Leur mission principale est d'enseigner à une bande d'adolescents boutonneux ou d'étudiants péteux les rudiments de la magie. Chaque professeur est libre quant à son programme et la façon d'organiser ses séances de cours ainsi que les devoirs à donner. Il est également en charge de la correction des examens de fin d'année.
Âge minimum Le personnel de Poudlard doit être âgé de 18 ans au minimum et le corps enseignant accueille des professeurs âgés d'au moins 27 ans.


Pour plus d'informations

WWW Systèmes de cours
WWW Référencement des cours
WWW Règlement intérieur
WWW Salle des professeurs
WWW Guide des études
WWW Partis politiques (listing)
WWW Postes libres
WWW F.A.Q
WWW Publier une annexe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com
 

[fonctionnement] Guide de l'adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Parchemins :: Parchemins administratifs :: Grimoires-