Relashio


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez | .
 

 [CLUB] Conseil des élèves & Clubs affiliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: [CLUB] Conseil des élèves & Clubs affiliés Lun 2 Sep - 7:07

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Préfets & cie
Big brother et compagnie
Bref descriptif

Résumé: Le conseil des élèves n'est pas un club à proprement parler. Sous cette dénomination se cachent en réalité le rassemblement des préfets de chaque maison, sous la direction des Préfets en Chef des Deuxième et Troisième Cycles.
Le Conseil des élèves possède de nombreux avantages ainsi qu'une certaine autorité sur les autres étudiants dont il n'est toutefois pas conseillé d'abuser au risque d'avoir l'ASM aux fesses.
Il supervise également les clubs "classiques" et autorisés par la direction, tels que le Club de Bavboules, de Supporter de Quidditch ou de Natation.
Tout élève à partir de sa 6ème année s'impliquant dans la vie de Poudlard peut devenir préfet

Avantages: Les préfets n'ont malheureusement pas accès à leur propre salle de bain, c'est un mythe engendré par J.K Rowling et d'ailleurs on se demande bien d'où ça vient étant donné que c'est légèrement ridicule. En revanche, ils ont leur propre salle, peuvent retirer des points à leurs camarades turbulents, les assigner à une punition et connaissent tous les passages secrets les plus empruntés. Ils ont également accès aux salles de bains dans les dortoirs à toute heure et l'autorisation de les réserver pour eux tout seul  
Les Préfet-en-Chef ont également accès à la Salle des Professeurs et ces derniers font d'ailleurs régulièrement appel au Conseil des élèves.

Situation actuelle: Entre les différents clubs, le Conseil des élèves marche sur des oeufs, surtout depuis qu'il a fait interdire le Club de Duel après avoir retrouvé deux élèves pendus par le slip. Tant que les associations prohibées telles que l'ASM, la PBL, l'ABSU et l'AWH ne posent aucun problème, les préfets les laissent vivre mais au moindre problème, ils n'hésiteront pas à se jeter dans la bataille.

NB: Il est à noter qu'il est possible de faire partie du Conseil des élèves et d'un des clubs majeurs. Attention à vos fesses si cela se sait x)


Présentation

Origine: Les préfets ont toujours existé, ne serait-ce que pour structurer la vie à Poudlard.

But, revendications: Ils maintiennent l'ordre (enfin ils essaient), accueillent les Premières années et les nouveaux élèves et font de temps en temps la chasse aux Clubs. Les préfets supervisent également les clubs traditionnels et les équipes de Quidditch dont ils gèrent les budgets, la distribution des salles et les roulements d'entraînement.

Réputation générale: En règle générale le Conseil des élèves a une réputation plutôt neutre. Tant que les préfets font leur boulot et se contentent de crier qu'il faut lisser son uniforme et cesser de courir dans les couloirs, tout va bien. Quand ils se mettent à distribuer des heures de colles et à retirer des points, curieusement, on les apprécie moins.

Membres:Avec un effectif de deux préfets par Maison pour les Premier et Deuxième cycles, et deux préfets en chef de Deuxième ou Troisième cycles, le Conseil des élèves est constitué de 18 étudiants. Les Préfets sont généralement les bons élèves fortement ancrée dans la vie estudiantine et ambitieux. Il arrive toutefois qu'un élève se fasse élire par hasard, simplement parce qu'une bande de pote l'aura inscrit à l'élection...

Recrutements, Démission:Les élèves impliqué dans la vie de Poudlard à partir de la 6ème année peuvent se présenter aux élections du Conseil.
Les Préfets sont élus au mois de Mars pour l'année suivante par la totalité des étudiants de Poudlard. Les campagnes d'élection et de ré-élection débutent généralement en Février/Mars et se terminent fin Mai, après les examens.
Pour se présenter il faut pouvoir attester d'une bonne présence en cours et de bons résultats scolaires, puis il suffit de faire inscrire son nom auprès du Conseil des Elèves avant d'attirer un maximum d'électeurs. La forme et les moyens étant totalement libres, cela donne lieu à des campagnes plus ou moins saugrenues, l'important étant le résultat. Ainsi, il n'est pas rare de voir des préfets en campagne distribuer des gâteaux, organiser des soirées ou des compétitions d'aviron sur le lac.
Afin d'être élu Préfet-en-chef, il faut se manifester auprès de la Direction en début d'année scolaire et tenir son rôle de Préfet à la perfection tout au long de l'année.

Fonctionnement général: Occupés à parcourir les couloirs pour rattraper ceux qui font l'école buissonnière et à enlever des points à ceux qui transgressent le règlement, les préfets ne se réunissent que peu souvent, trois fois par mois étant leur record absolu depuis 1870.

Affiliations: Aucune connue.



Historique & actions remarquables

2008 - Interdiction du club de Duel ϟ Provoque une insurrection chez certains élèves mais les rares remontrances ne durent pas.


Couleurs et logos

Logo:

Préfets en chef

Code:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378168608-prefectbadge-hufflepuff-copy.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378168608-prefectbadge-slytherin-copy.png[/img]
 [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378168608-prefectbadge-gryff-copy.png[/img]
 [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378168608-serd-copy.png[/img]

<t5>Préfets en chef</t5>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378168608-2196639-orig.png[/img]
Note: Le code du logo est à placer dans la partie appartenances de votre Profil.



Dernière édition par Le Ministère de la Magie le Mer 18 Sep - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com
Message(ϟϟ) Sujet: Re: [CLUB] Conseil des élèves & Clubs affiliés Mar 3 Sep - 5:20

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Clubs affiliés
Bro's Army
 
Explications

Résumé: Les Clubs de Bavboules, de Supporter de Quidditch ou encore de Natation sont les Clubs dits "classiques" de Poudlard. Ils se composent des activités extra-scolaires pratiquées par les élèves sur le campus. Pour les étudiants qui le souhaitent, faire partie de ces "Clubs classiques", reconnus par l'Enseignement comme des activités hors cursus au même titre que le Quidditch (à l'exception des Bavboules), peut donner des points supplémentaires aux examens, sous réserve d'une inscription au début de l'année.
Tout élève de n'importe quelle année peut intégrer ces Clubs même si certains sont soumis à une sélection à l'entrée

Avantages: Si votre Club est populaire, votre côte de popularité augmentera en conséquence... mais c'est également proportionnel dans le cas inverse.
Faire partie d'un Club de Supporter vous ouvrira aussi les portes pour rencontrer les idoles estudiantines de l'équipe de votre affection.

Situation actuelle: Le Club de Natation est en compétition depuis toujours avec le sacrosaint Quidditch, sport national sorcier par excellence. Ils se font régulièrement des crasses comme enchanter leurs équipements (et je vous assure que c'est pas drôle d'avoir un slip de bain ensorcelé... pas plus qu'un balais, certes). Mais le plus de rivalité se trouvent au sein du Club de Supporter qui voient s'affronter régulièrement ses différentes affiliations à l'esprit de compétition surdéveloppé, les plus féroces étant les Serpentard, bien entendu.

NB: Vous pouvez cumuler plusieurs Clubs classiques, de même que faire partie de ces Clubs et des Clubs dits majeurs, sans le moindre soucis, mais restez tout de même avisés du fait que sans retourneur de temps, vous ne pourrez pas tout faire en même temps.


Présentation

Origine: Certains Clubs sont plus vieux que d'autres, notamment les Bavboules, jeu sorcier très ancien et qui a connu un essor important à Poudlard dans les années 80, mais ils ont plus ou moins tous toujours existé à Poudlard.

But, revendications: Certains aimeraient qu'un Comité voit le jour afin de mieux gérer le budget que ces Clubs se partagent et qui, parfois, créent des tensions entre les différents Clubs. Tout le monde sait par exemple que le Club de Natation reçoit beaucoup plus de budget que celui d’Échecs sorciers qui, pourtant, a besoin de fonds vis à vis de l'énorme quantité de casse de matériel due à leur discipline... Un peu plus de reconnaissance de la part de leur institution ne seraient donc pas du luxe pour mal des participants.

Réputation générale: Il est forcément plus prestigieux d'intégrer le Club de Natation que de Bavboules, cela dit il n'est pas toujours aussi bien vu qu'on pourrait le croire d'intégrer un Club de Supporter, car vous pourriez vous faire taxer de l'étiquette "groupie".

Membres: Le tout venant.

Recrutements, Démission: Le nombre de place est illimité et vous pouvez partir à tout moment, hors engagement pris au niveau scolaire où il y a une demande de résultat obligatoire (même si l'échec n'est pas pénalisé, seul les points au dessus de la moyenne comptent).

Fonctionnement général: Le fonctionnement interne diffère selon les Clubs mais, globalement, c'est sur le même modèle : une salle leur est attitrée, une plage horaire également, et régulièrement des compétitions sont organisées.

Affiliations: Elles n'ont aucune importance.



Historique & actions remarquables

Aucune action notable.


Couleurs et logos

Logo: Les clubs officiels n'ont pas vraiment de logos (excepté l'équipe de Quidditch). Vous êtes néanmoins tout à fait libre d'en créer un (25x25) et de contacter le staff x)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com
 

[CLUB] Conseil des élèves & Clubs affiliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6. Conseil des élèves
» conseil modèle de slack
» Clubs et associations ∞ La première règle du Fight Club est "il est interdit de parler du Fight Club".
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Club de medecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Parchemins :: Parchemins administratifs :: Grimoires :: Clubs et partis-