Relashio


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez
 

 [CLUB] Angry Student Movement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: [CLUB] Angry Student Movement [CLUB] Angry Student Movement EmptyLun 2 Sep - 6:35

PNJ

Le Ministère de la Magie
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Raise your voice
Défense de tout et surtout rien
Bref descriptif

Résumé: L'ASM (Angry Student Movement), créé en 1950 est spécialisé dans les revendications diverses et variées, la plupart impliquant des créatures magiques -probablement- malheureuses, des grèves de la faim et des enchainement à des portes.
Principalement axé sur le mouvement étudiant, l'ASM était une idée française au départ. Connue pour ses manifestations qu'elle revendique haut et fort, il milite pour le bien être des étudiants Poudlard et plus largement, des élèves sorciers (Sauf qu'elle n'est jamais sortie d'Angleterre) et des tout être vivant. Régulièrement, l'ASM appelle à la grève et à l’insurrection, militant pour tout est rien tant qu'elle se raccroche à un idéal.
Ouvert à tous à partir de la 5ème année

Avantages: Les membres de l'ASM ont la possibilité de perturber les cours sans faire perdre des points à leur maison, du moment qu'une excuse (valable ou du moins légèrement plausible) est donnée.
Ils ont accès à toute heure (excepté après le couvre-feu) à la bibliothèque.
Ils ont la possibilité de se réunir dans n'importe quel lieu et d'en virer les occupants.
Ils ont un bureau à leur disposition au fond du Premier étage de l'aile annexe où ils entreposent leurs prospectus et autres bannières. Bien que les professeurs en connaissent l'existence, aucun n'a réussi à y accéder, ce grâce à des générations d'étudiants appliquant des centaines de sorts de dissimulation depuis des années.

Situation actuelle: L'ASM proteste contre les conditions de cohabitation entre les Gryffondor et les Serdaigle, nombreux sont les élèves qui viennent se plaindre.


Présentation

Origine: Créé en 1950 par deux françaises (bien connus pour leur forte propension à la grève avec ou sans raison particulière) en pleine période où Poudlard rimait avec Austérité et Chasteté (oui bon ça rime pas, mais bon), l'ASM est un très vieux mouvement constitué d'étudiants particulièrement portés sur la grève de la faim et la révolution localisée afin que leurs camarades soient logés, nourris et travaillent dans de bonnes conditions, entre autres choses.
Demandant à l'époque un assouplissement de la politique d'austérité, l'association fit grand bruit par ses actions aussi fulgurantes qu'inattendues et s'installa dans les moeurs de l'école pour les années à venir.
Appelé MEC à ses débuts (mouvement des étudiants en colère), nom français de l'association, il fut renommé pour cause de mauvaise interprétation de l'intitulé (tous les étudiants, croyant à l'ancêtre de meetic, y venaient pour de mauvaises raisons et des intentions tout sauf catholiques.)
Depuis, le flambeau fut repris d'année en année par des élèves voulant changer le monde et militant pour le bien-être de leurs camarades et toute autre créature résidant à Poudlard (et ailleurs).

But, revendications: L'ASM a toujours eu pour objectif le bien être des étudiants de Poudlard, bien que les revendications se soient largement diversifiées depuis les années 60. Désormais, tout ou presque semble prétexte à la grève ou à une bonne gueulante dans la Grande Salle. La plupart des comités de libération des elfes de maisons/hiboux exploités [insérez ici un nom de créature] lui sont affilié. Ils restent relativement éloignés du conflit PBL/ABSU, leur champ d'action étant beaucoup plus large.

Réputation générale: Connu de l'administration de Poudlard et de tous les étudiants, exceptés ceux vivant dans une grotte, l'ASM ne se cache pas et s'annonce même publiquement à lors de la Rush Week, n'hésitant pas à retapisser les couloirs d'affiches (en papier recyclable) à son nom. Ils sont à la fois appréciés des élèves lambda, certaines de leurs actions faisant manquer une à plusieurs journées de cours (de temps en temps, les créatures retenues dans l'école sont relâchées dans tout le château) et détestés par quelques studieux.
Beaucoup les prennent pour des illuminés et ont tendance à fuir les militants les plus actif, n'ayant aucune envie de discuter de la situation des Boursoufflet à poils verts en Afrique équatoriale pendant des heures.
Malgré les apparences, l'ASM est un mouvement (presque) sérieux, extrêmement bien renseigné avec un réseau développé et n'importe quel étudiant sait parfaitement qu'il peut s'adresser à lui en cas de problème.

Membres: La plupart des membres de l'ASM sont relativement pacifiques et généralement connus du corps enseignant pour s'être, au moins une fois, enchainé à la grille principale pour protester contre le manque de haricots à midi/ la présence de lutin de cornouailles dans la salle de DFCM et n'importe quelle autre revendication plus ou moins judicieuse. Professeurs, surveillants et préfets savent généralement qui coller dès qu'une action louche se produit et les coupables ont tendance à jouer les martyrs, hurlant à pleine gorge à l'arrestation abusive comme s'ils allaient au bagne à vie. En raison de leur très grand sens de la solidarité, les membres de l'ASM écopent généralement de punitions collectives mais ne sont jamais désignés individuellement.

Recrutements, démission: L'ASM est ouvert à tout élève à partir de la Première année désireux de faire entendre sa voix. Les recrutements sont lancés en début d'année, lorsque le Président et ses militants les plus actifs se présentent (en montant sur les tables, généralement, ce que tolèrent la plupart des professeurs, sous peine de subir un laïus de deux heures sur la liberté d'expression en cas de refus) et ont cours tout au long de l'année scolaire.
Il suffit de se présenter à l'un des militants (ou il viendra vous chercher de lui-même, les membres de l'ASM semblant avoir un don pour repérer leurs semblables) pour inscrire son nom au registre et recevoir un badge (servant à la fois de moyen de communication et de reconnaissance).
Quitter l'ASM est tout à fait possible et à n'importe quel moment mais tout partant s'exposent à quelques discours enflammés pour les deux prochains mois.

Fonctionnement général: L'ASM est un mouvement indépendant qui n'est pas relié au Conseil des élèves et qui n'est donc pas soumis à son règlement. Par conséquent, il ne dispose pas non plus de ses avantages et n'a donc aucune salle de réunion. Ainsi, les membres se réunissent occasionnellement un peu partout dans Poudlard (là où ils trouvent de la place) et de temps en temps en plein milieu du Parc, histoire de faire savoir à tout le monde que l'ASM n'est pas content pour X raison.
Pour les contacter, il suffit généralement d'adresser un hibou appartenant Poudlard à l'ASM et ce dernier saura trouver un destinataire ou de déposer directement vos doléances dans la Volière du Club.
Une grande réunion de présentation (et de bizutage) est organisée courant Octobre/Novembre pour présenter les nouveaux projets et autres plans de protestation.
La présence aux meetings organisés n'est pas obligatoire mais fortement recommandée.

Affiliations: L'ASM est à la fois relié et éloigné des autres clubs majeurs (PBL, AWH et ABSU) mais ils semblent, par leurs aspirations révolutionnaires, plus proche de l'ABSU. Toutefois, toute requête déposée à l'ASM concernant l'un des autres clubs pourrait probablement arriver jusqu'aux principaux concerné.
Le mouvement compte également des affiliés au Parti FFA (Freedom for All)



Historique & actions remarquables

15 Octobre 1950 - Création du MEC ϟ Par deux étudiantes françaises à Poudlard
1950 - Premières actions ϟ Principalement grève de la faim et manifestations impliquant la moitié de l'établissement contre les rationnements
16 Octobre 1960 - Renommé en ASM ϟ Après 10 ans de discrétion, l'ASM, fort de son nouveau nom, revient en grande forme
5 Mars 1965 - "Attaque des flaireurs" ϟ Six militants de l'ASM lâchent un élevage de flaireurs dans la Grande Salle pour protester contre l'utilisation de leur peau dans certaines potions. Le Service de Régulation mettra plus d'un mois et demi à tous les capturer et les élèves durent manger dans les salles de classe.
22 Mai 1973 - "Opération Bombabouse" ϟ En guise de protestation contre les examens et la "grande dictature de l'éducation", des bombabouses furent lancées dans toutes les salles d'examens, causant le report des épreuves.
17 Fevrier 1992 - "Plumes" ϟ  En partenariat avec le FFA, le jet de trois tonnes de plumes sur la Grande Salle conduira à un renforcement de la sécurité sur le courrier


Couleurs et logos

Couleurs: ████████████████
Code:
<asm1>████████</asm1><asm2>████████</asm2>
Logo: [CLUB] Angry Student Movement 1377479450-asm
Code:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377479450-asm.png[/img]
Note: Le code du logo est à placer dans la partie appartenances de votre Profil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com
 

[CLUB] Angry Student Movement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de création d'un club
» Loveless Fan-Club~
» Joueurs ou club val d'oise ou proche de cergy
» Visite au club 3M de Colmar
» 05. A book club ? Yes sir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Parchemins :: Parchemins administratifs :: Grimoires :: Clubs et partis-