Relashio


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez
 

 [CLUB] Pure Blood League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: [CLUB] Pure Blood League [CLUB] Pure Blood League EmptyLun 2 Sep - 6:04

PNJ

Le Ministère de la Magie
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Pride and Prejudice
my father will hear about this
Bref descriptif

Résumé:Plus ancien club de Poudlard avant l'ABSU, la PBL accueille les étudiants de "Sang-pur" depuis des générations. Elle fonctionne par héritage, la plupart du temps, et jouit de privilèges que peu d'élèves soupçonnent. Son influence est considérable, dépassant les frontières et les limites de l'école et il est assez peu recommandé de s'y frotter d'une manière générale. Personne ne sait qui est à la tête de la PBL, pas même ses membres, et s'il est assez peu difficile de deviner qui fait partie de la League, impossible de connaître leur place dans l'organisation et leur influence les rend suffisamment intouchable pour que le doute soit toujours permis. La PBL est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris les plus grandes bassesses.
Leur réseau est extrêmement étendu et leurs activités variées, allant de la fête ultra-select à la contrebande d'objets interdits.
Sur invitation, ouvert aux sang-purs uniquement
{Voir également Sorciers - Section Sangs-Purs et Vie et idéologies politiques}

Avantages: La PBL a une salle qui lui est dédiée mais dont personne, à part ses membres, ne connaît l'emplacement.
Ils peuvent, une fois par mois, faire appel au Conseil des élèves auprès d'un professeur pour contester toute punition, retrait de point.
Ils ont accès à la cuisine grâce aux elfes que leurs parents ont "offert" à Poudlard et peuvent ainsi faire passer de l'alcool et autres pour leurs fêtes.

Situation actuelle: Actuellement, plusieurs bruits de couloirs courent au sujet de la Ligue, il semblerait que les Aînés n'apprécient pas les nouvelles disposition, n'avantageant en rien leur situation. Ils n'ont que très peu d'affection et de respect pour le triptyque qui leur sert de Directeurs et ne sont pas particulièrement chaleureux envers les nouveaux arrivants.
La PBL planer une certaine menace sur le Château en ce début d'année et les élèves ont une forte tendance à la paranoïa. Boites aux lettres explosées, Hiboux trafiqués et devoirs sabotés, la PBL ne recule devant rien pour montrer son mécontentement.


Présentation

Origine:  Les origines de la Pure Blood League se trouvent dans les premières années de Poudlard, aussi loin que remontent les conflits de sang. Elle fut fondée aux alentours de l'an 1000, matérialisant ainsi les désirs de nombreux sorciers de Sang-Pur de voir disparaître les élèves né-moldus de l'école, sans succès apparent. Les historiens soupçonnent Salazar Serpentard d'être à l'origine de sa version primitive et d'avoir laissé la Ligue en pleine ébullition juste après son départ.
Durant les 5 années suivants la démission de Serpentard, la PBL sera au centre de toutes les manifestations, sabotages et détournements de financements étant leurs deux modes de protestation principaux.
Part son influence et sa position, la Ligue causa bien des dégâts dans toute l'histoire de Poudlard.
En 1350, elle permit à un extrémiste de Sang-pur de prendre la tête de l'établissement et les étudiants né-moldus ne durent leur salut qu'à un soulèvement mené par l'Anti Blood Supremacist Union (ABSU).  
La Ligue a par la suite fluctué, prenant de l'ampleur ou minimisant son impact, selon l'air du temps. Elle entra, discrètement, dans le lobby de Sang durant les années 30. Son influence est toujours importante que ce soit à l'extérieur ou au sein de Poudlard, en dépit de ses membres peu nombreux.

But, revendications: Petits lords en puissance, ils ont plus ou moins la main-mise sur l'école de part la puissance de leur famille. La plupart d'entre eux sont issus des vieilles familles de Sang-Purs et leur influence leur permet d'obtenir de nombreux produits techniquement interdits à Poudlard. Toutefois, ils accueillent également des "nouveaux" sang-pur, forcés d'ouvrir leur horizon depuis les années 30, face à l'opposition grandissante {voir aussi}
Ils ne revendiquent rien de précis, si ce n'est la supériorité des Sang Purs, principalement des Anciennes Familles. Ils ont tendance à appuyer de leur influence les décisions qui les avantagent et n'hésite pas à faire jouer leur réseau auprès de la Direction ou du Conseil des élèves. Ils organisent généralement des fêtes mémorables et huppées, réservées aux membres et invités uniquement, en opposition à l'AWH, le comité des fêtes clandestines ouvert à tous.
En raison de leur réseau développé, c'est généralement eux qu'il faut aller voir si l'ont veut récupérer/obtenir toute substance ou objet théoriquement interdit dans les murs de Poudlard. Leurs services ne sont toutefois pas gratuits et soumis à l'acceptation des membres.

Réputation générale: Connue de la Direction comme des élèves, la PBL a une réputation très mitigée au sein de Poudlard. Il est tout à fait inconcevable de la supprimer étant donné les importantes subventions apportées par les familles de nombreux membres, comme il est impossible de leur retirer les privilèges acquis au fil des ans. La Ligue est tolérée bien théoriquement non-autorisée mais entretient d'étroites relations avec le Conseil des élèves et ses accrochages fréquents avec l'ABSU peuvent difficilement être ignorés.
Ils ne sont pas vraiment appréciés pour leur attitude hautaine mais il faut bien admettre que beaucoup d'élèves les envient et rêve d'être, une fois dans leur scolarité, invité à une fête de la PBL, ne serait-ce que pour le réseau qu'elle leur permettrait de créer, un ex membre de la PBL ayant malheureusement plus de facilité d'accès à certains postes que d'autres.

Membres: Les membres sont relativement peu nombreux, étant donné la baisse d'effectifs d'élèves de Sang-Pur au sein de Poudlard (et leur baisse générale à travers le monde). Au sein même de la Ligue, il n'y a pas vraiment de distinctions entre Anciennes et Nouvelles familles, excepté pour quelques irréductibles archaïques.
S'il n'est pas difficile de reconnaître un membre de la PBL (ils ont beau être fiers, il n'est pas recommandé de claironner sur tous les toits que l'on appartient à un Club clandestin), il est en revanche nettement plus compliqué de le confronter en raison de leur statut privilégié (Malefoy inside).
Ils s'organisent autour d'un échiquier Noir (en opposition avec le blanc de l'ABSU), prenant les noms des pièces maitresses, le roi et la reine étant les présidents etc.
Actuellement, l'identité du véritable "président" de cette association est inconnue des membres. Ils se rassemblent simplement autour des autres pièces (Reine, Cavaliers, Tours, Fous) qui apparaissent comme un comité dirigeant, désigné en fonction de leur ancienneté au sein de la ligue, de implication et de votes tout à fait aléatoire (ainsi que de la position de leurs parents).

Membres: Les membres de la PBL sont des Sang-purs exclusivement, sans grande distinction d'ancienneté des familles. Ils font partie des hautes classes pour la plupart mais certains ont un revenu plus modeste.

Recrutements, démission:  Les étudiants appelés à faire partie de la PBL sont sélectionnés par les membres en présence puis reçoivent un hibou d'invitation de la part des dirigeants avant de rencontrer l'Ainé qui leur a été assigné d'office. Ils sont libres de décliner l'offre ou de l'accepter en ne se rendant pas au Rendez-vous donné.
Le Rendez-Vous est généralement une soirée de bizutage ouvrant sur toute une semaine d'initiation et seuls ceux qui arriveront au bout seront considérés comme de véritables membres.
La PBL invite généralement tous les nouveaux sorciers de Sang-Purs à les rejoindre et beaucoup de jeunes étudiants acceptent. En cas de refus, il y a des chances pour qu'ils soient dénigrés ou harcelés pour le restant de l'année mais les répercussions sont minimes, la Ligue ne souhaitant pas ternir sa réputation auprès de ses semblables.
Il est tout à fait possible de quitter la Ligue, bien que cela soit difficile et déconseillé. Toute personne souhaitant quitter la PBL est soumis à la signature d'un contrat existant depuis plus d'un siècle qui, selon les aînés, ferait pousser des pustules et autres champignons à quiconque divulguerait une seule information.
Au vu du faible nombre de signature, beaucoup font marche à arrière et personne n'a donc pu confirmer ou démentir la légende.

Fonctionnement général: La PBL s'articule autour des membres majeurs, les Pièces maîtresses, constituant la tête pensante, les autres membres étant de simples Pions, pouvant aspirer à monter en grade s'ils s'impliquent suffisamment.
Pour chaque nouvel arrivant, la PBL attribue un Ainé pour cinq bizuts au maximum et c'est à lui que les nouveaux doivent se référer. C'est aussi de lui qu'ils reçoivent certaines instructions.
Plusieurs soirées sont organisées par an, façon cocktails de la Haute, les Pions ont l'occasion de briller et les Pièces maitresses en profitent pour asseoir leur autorité ou préparer leur successeur. On s'y amuse beaucoup, on y boit et on discute de l'avenir du club et de ses activités, mais surtout, on fait en sorte que tout le monde sache qu'une fête à eu lieu et que seuls les meilleurs étaient invités.
Il n'y a pas vraiment de moyen de contacter la PBL, il faut soit passer par l'ASM et compter sur la chance, soit attendre qu'ils vous contactent, pour le meilleur ou pour le pire.

Affiliations: La Ligue n'est officiellement affiliée à aucun parti, ces derniers n'ayant aucune envie d'être publiquement associé aux activités de la PBL. Toutefois, certains membres du club partagent la vision de l'Revelation Union et du Consortium (dont le Président).



Historique & actions remarquables

An 1000 - Création ϟ Probablement par Salazar Serpentard lui-même afin de montrer son mécontentement face aux idées des autres Fondateurs. Les bases de la Ligue sont posées et de nombreuses règles perdurent encore aujourd'hui.
1002 - Serpentard quitte Poudlard ϟ  Son départ provoque un tollé chez les élèves de Sang-Pur et nombreux sont ceux qui pensent à un héritage caché dans les tréfonds de Poudlard. La Ligue passe le reste de l'année à organiser une "résistance", arguant que leur plus ardent représentant a quitté l'école par le seul fait des autres Fondateurs.
1002-1007 - Activités et Protestation ϟ La Ligue prend un certain plaisir à saboter les cours, terroriser leurs camarades et remplace même tout le courrier par de la bouse de dragon.
22 Octobre 1345 - La PBL demande la démission du directeur en place ϟ Et l'obtient. Il s'agit de l'action la plus représentative de l'influence de la Ligue. Par la suite, de nombreux Professeurs furent congédiés jusqu'à ce que la PBL finisse par occuper une place prépondérante dans la vie de l'école.
30 Janvier 1350 - "Coup d'état" ϟ Après 5 ans de travail acharné, la PBL permet à un Sang-pur de prendre la direction de Poudlard et une partie de l'année sera placée sous la signe de la terreur pour les né-moldus. Ils ne devront leur salut qu'à un jeune Gryffondor et à la création de l'ABSU en fin d'année.
1900 - Lobby de sang ϟ  Après s'être fait oublier pendant des décennies sans pour autant perdre de son importance, la PBL ré-apparaît pour clamer son opposition face aux nouvelles dispositions concernant les Sang-Pur et la possibilité offerte à des nés-moldus ou tout autre sang-mêlé d'obtenir le statut de sang-pur. Ils déversent 50 litres de sang de cochon sur le parvis du Ministère.
1902 - Batailles ϟ Les affrontements PBL/ABSU sont de plus en plus visibles et obligent le corps enseignant à demander la suppression des deux associations rivales, souhait qui ne sera toutefois jamais exaucé par le directeur en raison de la pression exercé par les clubs concernés.


Couleurs et logos

Couleurs: ████████████████
Code:
<pbl1>████████</pbl1><pbl2>████████</pbl2>
Logo: [CLUB] Pure Blood League 1377483451-pbl-logo
Code:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377483451-pbl-logo.png[/img]
Note: Le code du logo est à placer dans la partie appartenances de votre Profil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com
 

[CLUB] Pure Blood League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» armée blood axe en construction
» Demande de création d'un club
» Loveless Fan-Club~
» Joueurs ou club val d'oise ou proche de cergy
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Parchemins :: Parchemins administratifs :: Grimoires :: Clubs et partis-