AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez | .
 

 01. Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: 01. Foire aux Questions Lun 2 Sep - 4:19

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

FAQ
We will answer, but only if we understand
Quelques précisions sur le contexte du forum

En clair, c'est la FAQ avant la FAQ. Ici nous répondrons à toutes les questions posées dans cette section. Elle sera mise à jour à chaque question que nous jugerons utile d'ajouter.
Si vous avez des questions supplémentaires, il vous suffit d'ouvrir un sujet et nous y répondrons au plus tôt.
(Idem pour les suggestions, cela dit)



Les questions récurrentes

 Dumbledore, il fait quoi maintenant ? Il est décédé ?
R: Actuellement, Dumbledore n'est pas mort. Il est probablement sur une île avec Michael Jackson et Steve Jobs en train de pêcher *pan*. Plus sérieusement, le Ministère ne s'est pas vraiment préoccupé de Dumbledore, premièrement parce qu'il a d'autres chats à fouetter et deuxièmement parce qu'il s'en fiche un peu. L'Ancien Directeur de Poudlard avait beau être le sorcier le plus puissant de sa génération (génération d'il y a cent douze ans, donc), il n'en est pas moins dépassé par les évènements. Il a toujours une petite place dans le coeur des sorciers mais n'a que peu d'importance, la nouvelle génération est en marche et lui, il coule probablement des jours heureux dans une maison de campagne.

- Sans traitement, les vampires peuvent-ils quand même utiliser leur baguette ?
R: Oui, mais ils seront excessivement nuls dans tout ce qui se rapporte aux sortilèges.

 Et sinon, ça leur rapporte quoi, aux vampires, de revenir à Poudlard ?
R: Bien qu'ils aient déjà fait une scolarité pour la plupart, il y a une centaine d'années, les règles ont changé, tout comme les coutumes et s'il veulent continuer à bouloter tranquillement le cou des gens en toute discrétion et sans être inquiétés par le Clan Andropov, très en colère contre les vampires qui ne respectent pas les règles et l'air du temps, il vaut mieux suivre le troupeau. 3/4 ans sur une éternité, c'est assez peu et c'est un sacrifice auquel ils peuvent bien consentir. Sans compter qu'avec les chamboulements politiques et l'affaire Potter, il vaut mieux se tenir au courant, surtout quand on est là pour (presque) l'éternité.

 - Je n'ai pas vu de formulaire spécifique pour obtenir un don , ce qui signifie que les admins (ou modo), décident seulement à la fin de votre fiche si l'histoire est cohérente pour être un buveur de sang, ou est-ce qu'il vaut mieux faire une demande au préalable par mp ?
R:Pour obtenir un don, le formulaire est à remplir à la rédaction de votre présentation et à envoyer au staff, toutes les infos se trouvent dans l'annexe des dons. Mais c'est la lecture finale de votre fiche qui attribuera ou non votre don =)

- Concernant les vampires, puisque cette "capacité" doit rester secrète, doit-on obligatoirement le cacher pendant toute la rédaction de notre présentation, ou peut-on au contraire expliquer librement le pourquoi du comment ?
R: Tu peux justement l'expliquer librement dans ta présentation (C'est même fortement conseillé). En revanche, il faudra s'attacher à ne pas te mettre à crier "YOUHOU, regardez moi jsuis un vampire" dans ton RP. Mais il est tout à fait logique d'en parler dans ta fiche, sinon il nous sera difficile de cerner le personnage et ses réactions vis à vis de sa situation.

- Peut-on jouer un étranger scolarisé à Poudlard ?
R: Oui, il est tout à fait possible de jouer un étranger scolarisé à Poudlard, spécialement pour le Deuxième et Troisième Cycles mais c'est également autorisé pour les années antérieures si cela se justifie.

 - Peut-on présider ou faire partie de plusieurs clubs ?
R: Il est possible de faire partie de plusieurs clubs, du moment que leurs idéologies ne sont pas contradictoires (Sauf exception), faire partie de l'ABSU et de la PBL en même temps serait compliqué...
Et vous pouvez présider jusqu'à 2 clubs en même temps,  hors clubs "spéciaux" tels que l'AWH, l'ABSU et la PBL qui prennent déjà suffisamment de temps à eux seuls.


Les informations utiles

ϟ Les héros tels que J.K Rowling nous les décrits n'ont jamais existé que dans l'imagination de l'auteur. Toutefois, l'univers qu'elle a développé existe bel et bien et c'est en effet dans celui-ci que nous allons vous plonger.

ϟ Dumbledore est un des rares personnages à être présent à la fois dans la fiction et la réalité. Il a laissé la direction de Poudlard en 2011 et a disparu depuis. Beaucoup de rumeurs circulent sur sa mort si bien que la plupart des sorciers le considèrent comme tel mais son corps n'a pas été retrouvé et rien n'a été confirmé ou infirmé.

ϟ Poudlard accueille des élèves en cours de scolarité (Spécialement les vampires depuis l'année 2009). Cela ne semble pas interpeler les élèves qui n'y voient là qu'un débarquement de nouveaux élèves.

ϟ Le cursus universitaire (Deuxième et Troisième cycles) est un complément facultatif mais apparait de plus en plus comme la voie normale et logique en fin de Premier cycle.
Les diplômés choisissent le cursus qu'ils souhaitent suivre en fonction de leurs résultats aux ASPICs et de leurs aspirations.
Les années supplémentaires leurs donnent la possibilité de travailler en alternance tout en suivant leurs études, de se perfectionner et de rencontrer des étudiants venus de l'étranger (Correspondants ou Erasmus Sorcier).
Chaque année se déroule suivant deux semestre, marqués par deux examens de mi-parcours nommé Contrôles d'Avancée Magique ou CAM, avec un Diplôme à la clé après une série d'examens pour le Deuxième Cycle et la remises d'une thèse pour le Troisième
{Plus d'infos, consultez le guide des études}.

ϟ Afin de justifier leur début de scolarité tardif, les vampires prétextent une scolarité à domicile, une provenance étrangère etc...

ϟ Le QM est mesuré sur une échelle de 250 dès votre naissance et conditionne plus ou moins vos aptitudes magiques.
- Pour les sorciers dits "moyens" et les vampires il va de 40 à 90.
- Pour les sorciers dits normaux; de 91 à 150
- Pour les surdoués ou sorciers dits "puissant"; de 151 à 185.
Cela dit, comme toute autre chose, ce n'est qu'une indication pour le ministère. Et comme un faible QI ne signifie pas que vous êtes stupide, un faible QM ne signifie pas que vous êtes forcément nul en magie. Il n'y a pas de faiblesse caractérisée, c'est à dire qu'en dehors des Cracmols, personne n'est en dessous de 40.
Les vampires sont certes moins doués que leurs camarades mais leurs aptitudes magiques sont tout à fait honorables.
La moyenne magique avoisine 105. Le QM maximum enregistré à ce jour est de 235, il est détenu par l'actuel Ministre de la Magie.

ϟ Les vampires arrivant à Poudlard consentent au Traitement Freedom même s'ils y ont techniquement opposés. Il s'agit d'un pré-requis pour entrer à l'école. Les vampires n'ayant que peu de pouvoir sans leur baguette en dehors du traitement, il leur serait inutile d'être à Poudlard.
Il en va de même pour le personnel adulte s'il y a lieu.

ϟ L'âge des vampires accueillis à Poudlard n'excède pas ou rarement 500 ans tandis que les plus jeunes ont une "vingtaine" d'année, sauf exception. Les vampires plus vieux sont, pour la plupart, morts ou parfaitement opposés au Traitement d'Àntarès, à l'exception d'Adonis et les plus jeunes se font rares en raisons des restrictions imposées par le Ministère.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com
 

01. Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Parchemins :: Daily Prophet :: Plume à papotte-