La Carte de Poudlard

Aller en bas

La Carte de Poudlard

Message par Le Ministère de la Magie le Dim 28 Mar - 22:45

La Carte de Poudlard
Nage droit devant toi
Avant-Propos

Afin d'avoir une vision globale des sujets à consulter régulièrement et des topics importants pour ne pas vous perdre et vous faciliter la vie, un index a été mis en place.
Il prend également compte d'une partie des catégories Rp (mais comme on a eu la flemme, cette section est encore en travaux *pan*)




Sujets importants

WWW Contexte
WWW Règlement
WWW Bien commencer (Parrainage & co)
WWW Le staff
WWW Gazette - fil d'actu
WWW Guide des études
WWW Partenariats
WWW Intrigue
WWW Bottin des avatars
WWW Guide des Dons & Particularités
WWW Index et guide du nouveau
WWW Guide de l'adulte
WWW FAQ
WWW Partie Invités
WWW Codes couleurs & co



WWW Systèmes de cours
WWW Dossier Potter
WWW Guide des études
WWW Guide Dons & Particularités
WWW Calendrier Sorcier
WWW Règlement intérieur de Poudlard
WWW Organisation & Idéologies politiques
WWW Référencement des cours
WWW Publier une annexe



WWW Conseil des élèves & affiliés
WWW Pure Blood League
WWW Anti Blood Supremacist Union
WWW Alcoholic Witchcraft Hour
WWW Angry Student Movement
WWW Glee club
WWW Revelation Union
WWW All For Witchcraft
WWW Union For Muggles Way of Life
WWW Alliance
WWW Consortium
WWW New Magic Order
WWW Freedom for All
WWW Récapitulatif d'influence



WWW Registre des clubs
WWW Registre des partis
WWW Registre des dons
WWW Influences du monde sorcier
WWW Equipes de Quidditch
WWW Référencement des cours
WWW Bottin des avatars
WWW Stages & postes à pourvoir



WWW PNJ
WWW Elèves de Gryffondor
WWW Elèves de Serpentard
WWW Elèves de Serdaigle
WWW Elèves de Poufsouffle
WWW Professeurs & Personnel
WWW Sorciers Actifs
WWW PV sur mesure
WWW Foire aux liens
WWW Scénarii
WWW Créer un scénario


Gestion du personnage

WWW Modèle Elèves
WWW Modèle adulte
WWW Modèles Parchemin (Liens & Rp)

WWW Liens & Rp
WWW Volières
WWW Sujets dans le passé
WWW Ajouts dans les registres
WWW Gains/Pertes de points
WWW Sujets terminés & Réputation
WWW Sujets libres


Les noms des lieux appartiennent, pour la plus grande part, à J.K Rowling.
Descriptions rédigées par Zadig.
Gentiment compilées par Aslander





Dernière édition par Le Ministère de la Magie le Dim 22 Sep - 23:12, édité 7 fois
avatar
Le Ministère de la Magie
PNJ

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte de Poudlard

Message par Le Ministère de la Magie le Dim 28 Mar - 22:46


Hogwarts - Batiment principal

Sous sol

Lieux peu accueillants et humides, ils abritent pourtant le quartier général des Serpentards. Vous trouverez également la Salle des Potions ainsi que la réserve d'ingrédients du professeur... Entre autres choses.

Salle commune des Serpents
En dépit de son emplacement pour le moins... Inhabituel, la salle commune des Verts s'avère chaleureuse et accueillante comme il se doit. Les dortoirs des verts sont ceux qui semblent avoir le moins souffert de la distorsion magique.
+ Dortoir des filles
Confortable et chaleureux malgré un emplacement pour le moins incongru, le dortoir des filles se démarque de celui des garçons par ses nombreux clin d'oeils féminins aux artistes actuels placardé un peu partout.
+ Dortoir des garçons
Tout comme le dortoir des filles, celui des garçon contraste avec la froideur des cachots. Cela dit, ce n'est pas des posters d'idoles masculins que l'on trouve aux murs mais quelques photos coquins parfois mal dissimulées.

Le laboratoire
Lieu condamné et strictement interdit (plus que la Forêt, si si) le Laboratoire est connu de tout ceux qui sont attentifs en cours d'Histoire de La Magie. Le lieu servait jadis à quelques expérience de Magie Noire, que quelques élèves aimeraient remettre au goût du jour. On ne l'atteint qu'en s'enfonçant profondément dans les sous-sols.

[url=HTTP://]▬ Cachot des potions et sa réserve
Les cachots sont déjà peu enviables. Mais ils se muent en salle de cours, nombreux sont ceux qui n'ont plus qu'une envie: Fuir.
Salle humide et sombre, il y fait froid quelle que soit l'époque de l'année mais les paillasses et tout le matériel restent en très bon état. Dans le fond, vous trouverez la réserve d'ingrédients, techniquement interdite aux élèves et le bureau du professeur.

Rez-de-Chaussée

Après avoir passé l'immense porte en bois massif, vous pénétrez dans le Hall d'Entrée. Vous pouvez apercevoir quelques armures, des tableaux et sur votre gauche, la Grande Salle faisant également office de Salle de Bal quand l'occasion s'en présente. Vous trouverez également les Sabliers géants, particulièrement actifs ces temps-ci et parfois... étrangement farceurs ainsi que les Cuisines.

Sabliers Géants
Ces derniers temps, les sabliers semblent... Fluctuer. Nul ne sait s'ils sont doués d'une intelligence particulière et se plaisent à retirer ou ajouter des points quand bon leur semble ou s'ils sont touchés par l'affaiblissement de la magie qui les détraque plus que de raison.

La Grande Salle
Majestueuse, impressionnante... Elle est curieusement semblable à ce qu'avait décrit l'auteure dans son livre. Excepté que les bougies flottant au plafond ont été remplacées par des petites boules luminescentes. Trop d'élèves se plaignaient de la cire tombant dans leur assiette ou se mêlant à leurs cheveux. Puis pas mal de hiboux s'était fait roussir les ailes.

Les cuisines
On ne saurait décrire précisément ce qu'il se passe en cuisine... Les méthodes peuvent paraître étranges, surprenantes (Après tout, ce sont des petits êtres aux grandes oreilles vétus d'une taie d'oreiller qui cuisinent...) mais une chose est sûre: Le résultat est souvent à la hauteur de vos espérance. Voire plus. Fringale tardive ou matinale, vous pouvez également essayer de leur soutirer quelques beignet.



Premier Étage

Le Premier étage, que vous découvrez lorsque vous avez achevé de grimper les escaliers capricieux, se caractérise par la largeur de son couloir et la lumière qui l'inonde. Ici, point de coin poussiéreux ou sombre. Parfaitement entretenu, l'immense corridor en mène... A rien. Enfin, il paraît que derrière l'impasse se trouve une salle, puisque à Poudlard, rien, ou presque n'est jamais ce qu'il paraît être.

Toilettes des Filles
Mimi Geignarde (Oui oui, elle existe, excepté que sa mort n'est pas dûe à un serpent géant en carton-pâte, mais simplement à une ridicule glissade dans les toilettes) hantait jadis les lieux, ruminant sa peine concernant sa mort pour le moins ridicule, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que les toilettes pour hommes étaient infiniment plus sympathiques pour ce qui était de se rincer l'oeil. Les toilettes des filles furent réhabilités par le personnel et rendus mixtes.

La Salle sur Demande
Il parait qu'en se baladant d'un air stupide devant le mur qui termine le corridor du Premier Etage, on accède à la Salle sur Demande. Ce n'est pas un mensonge, trois allers-retours devant les vieilles briques, un souhait plus fort que tout autre et vous voilà devant la porte de cette fameuse salle. Enfin presque. Puisque madame est capricieuse. Elle appréciera un petit "S'il te plaît" et pourrait, à l'inverse, bien être capable de vous envoyer dans un décor inhospitalier si vous lui déplaisez. Ou bien ne pas s'ouvrir du tout, voire vous jeter dehors.

Cours de DFCM
La salle de DFCM est une sorte de musée des Aurors à elle toute seule. Un faux pas peu entrainer le cliquetis de détecteurs de Mages noirs ou l'ouverture de pièges encore en état de marche, le précédent professeur ayant parfois oublié de les désactiver. Quelques élèves sont même allés faire un tour à l'infirmerie à cette époque... C'est certainement pour cela que la plupart des étudiants préfèrent se tenir tranquille...

Salle de l'AWH
Personne ne sait exactement où se trouve cette pièce mis à part les élèves faisant parti de cette association de fêtard. Crée par la première génération de sorciers qui l'a fondèrent, cette pièce sous les combles (il faut dire cinq noms d'alcool différent pour pouvoir voir une nouvelle cabine de toilette s'ouvrir avec un escalier qui y mène) est le lieu pour faire la fête sans être déranger. Avec un bar à disposition, une piste de danse, des canapés et même un chariot qui peut être remonté directement des cuisines, c'est LE lieu pour faire la fête. Enfin, cela ne les empêche pas d'aller la faire également ailleurs.

Couloir des émotions
Personne ne sait comment cela se fait mais ce couloir est assez particulier en son genre. En effet, si à première vue il parait des plus normal cela n’est pas rare de voir des personnes en ressortir en train de pleurer, heureuses ou alors en colère. Lorsqu’on y passe, nos émotions et sentiments semblent ressortir d’une telle force qu’il est difficile de se retenir. Alors désormais il est rare d’y passer sans jamais sourciller, un véritable défi pour tous les élèves ou professeurs.



Deuxième Étage

Aussi bien entretenu que l'étage précédent, cet étage là est plus ou moins celui des études et salles de classes puisque la plupart des cours ont été transférés dans les classes de cet étage. Vous trouverez également la bibliothèque et sa réserve férocement gardée par la bibliothécaire ainsi qu'une ouverture vers les Ponts Suspendus.

Salle commune des Blaireaux
Sobre et lumineuse, la salle commune des Poufsouffles accueille ses élèves par un rayon de soleil quel que soit l'heure. Tout semble à l'image des étudiants de cette maisons: Chaleureux et discret.
+ Dortoir des filles
Grand dortoir agréable, il y résonne souvent les cris des jeunes filles surexcitées. Ou quelques murmures tardifs pour se raconter la journée. Décorée aux couleurs jaunes et noires de la maison, la salle accueille les différents couchages de chaque côté, ménageant un large passage pour la traverser dans toute sa longueur.
+ Dortoir des filles
Grand dortoir agréable, il y résonne souvent les cris des Poufsouffles en pleine bataille de polochons. Ou quelques murmures tardifs pour se raconter la journée. Décorée aux couleurs jaunes et noires de la maison, la salle accueille les différents couchages de chaque côté, ménageant un large passage pour la traverser dans toute sa longueur.

La bibliothèque
La bibliothèque est un lieu à la fois sacré et étrange, jalousement gardé par Cerbère. A moins que ce ne soit la bibliothécaire ? On y trouve les élèves les plus brillants, les plus studieux... Et les autres. Ceux qui ont pour habitude de terroriser le binoclard du coin pour qu'il travaille à leur place, ceux qui attendent le dernier moment pour commencer leur devoir d'Histoire de la Magie... C'est donc un havre de paix pour toutes les âmes en détresse (en particulier pour ceux qui n'ont pas fait leurs devoirs) excepté lorsque quelques fantômes et élèves turbulents investissent les lieux sous prétexte d'y apporter un peu de vie (Mais soyons honnête, un fantôme apportant la vie, c'est ridicule...)

La Réserve
Elle est techniquement interdite aux élèves, sauf autorisation exceptionnelle. Bien entendu, personne n'écoute ce que dit la vieille bibliothécaire et il suffit qu'elle ait le dos tourné pour qu'un étudiant curieux s'y aventure.


Troisième Étage

Aussi bien entretenu que l'étage précédent, cet étage là est plus ou moins celui des études et salles de classes puisque la plupart des cours ont été transférés dans les classes de cet étage. Vous trouverez également la bibliothèque et sa réserve férocement gardée par la bibliothécaire ainsi qu'une ouverture vers les Ponts Suspendus.

Salle de sociologie
Mini-amphithéâtre bien éclairé et relativement spacieux, la salle de Sociologie prend une grande partie de l'étage et apparaît comme un lieu tout à fait propice aux études. Il n'est pas rare de voir des élèves y flâner ou d'autres professeurs l'emprunter pour leurs cours (Mettant d'ailleurs le malheureux Grayson à la porte).

Salle du Temps
Pour redorer le blason de Poudlard, les directeurs investirent dans de nouvelles pièces magiques, les unes les plus imaginatives que les autres. Parmi elles : la salle du temps. Elle vous permet de voyager à travers toutes les époques au fil de vos envies cachés. Pas la peine de penser à une époque précise, la pièce découvrira quelle époque est la mieux pour vous ainsi que le lieu en lui même. Ainsi d'une salle de bal des années 50 à un amphithéâtre grec, vous pouvez tout voir. Cependant attention : tout ce qui vous y arrive n'est pas qu'illusion, alors ne soyez pas suicidaire ...

Passage d'Urbain de Malodorant
Le nom de la statue provient de l'homme qu'elle représente, et Urbain Von Wilskat était un homme pour le moins... malodorant. Génial, certes, puisqu'on lui doit l'invention de la rétro-activité des potions ou encore la découverte des propriétés de la racine de Saule Cogneur, mais il n'en était pas moins un personnage fort désagréable pour l'odorat de ses confrères. Et sa mort, par explosion de bouse de dragon ne fit rien pour arranger les choses. Bref. Le passage secret d'Urbain porte donc plutôt bien son nom et on ignore s'il s'agit d'une pure coïncidence, mais sa situation près des Toilettes abandonnées pour Garçon n'arrange pas les choses.
En prononçant le mot de passe approprié (Que personne ne connaît encore, d'ailleurs...) Il vous mènera certainement vers la Cave des Trois Balais.

Salle des Trophées
La Salle des trophées est un lieu cliquant, très fréquenté par les champions de Qudditch ou fans de sport, mais il n'abrite pas que des coupes liées aux compétitions de Quidditch. On y retrouve également les trophées tenants aux tournois d'échec magique, à la bataille et tout un tas de souvenirs poussiéreux que plus personne ne regarde vraiment, allant du plus vieil insigne de préfet au seul et unique badge du club de collectionneurs de feu follets (Seul fondateur et membre de son propre club...).


Tour de Gryffondor & Serdaigle

Depuis que la Salle commune des bleus et argents est tombée en ruine, Gryffondor et Serdaigle ont dû déménager et se voient obligés de cohabiter dans cette grande tour à laquelle on accède par les Ponts Suspendus. Elle est dotée d'une salle commune évidemment trois fois plus grand que celle des autres maisons et d'un dortoir des mêmes proportions. Le bleu semble côtoyer le rouge sans problème particulier.

Salle commune des Lions et des Aigles
Plus grande que toutes les salles communes (et pour cause), celle des rouges et bleus rassemble aisément les deux maisons. Comme reflétés dans un miroir, tout est étrangement en double. Deux âtres incandescents, deux tableaux d'entrée... La cohabitation s'annonce cependant sous de bons hospices et chacun semble bien accepter la présence des autres élèves, en dépit de quelques tensions, rapidement réglées par les préfets.
+ Dortoir des Lions
En raison d'un manque de place, les dortoirs des Gryffondor sont, tout comme ceux de leurs camarades dans la Tour, plus ou moins mixtes. D'un côté se trouvent les garçon et de l'autre, séparée par une immense paravent et férocement gardée par une armure à laquelle il faut fournir un code pour pouvoir passer, se trouve la partie réservée aux filles.
+ Dortoir des Aigles
En raison d'un manque de place, les dortoirs des Serdaigles sont plus ou moins mixtes. D'un côté se trouvent les garçon et de l'autre, séparée par une immense paravent et férocement gardée par une armure à laquelle il faut fournir un code pour pouvoir passer, se trouve la partie réservée aux filles.




Dernière édition par The Whisper le Lun 21 Juin - 20:04, édité 3 fois
avatar
Le Ministère de la Magie
PNJ

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte de Poudlard

Message par Le Ministère de la Magie le Dim 28 Mar - 22:47


Hogwarts - Aile annexe

Les , [url=http://]♣ & [url=http://]+[/url] sont les liens directs vers les forum concernés


Les ponts suspendus
Liaisons entre les deux ailes du château ainsi qu'avec la Tour d'Astromie et celle des Aigles et Gryffons, les ponts suspendus s'élèvent entre les bâtiment et voient de nombreux élèves passer chaque jour. Sauf en cas de grand vent ou de mauvais temps. Il semblerait que lorsqu'ils oscillent au grès des bourrasques, cela donnerait le mal de mer aux étudiants.


Tour d'astronomie
Longue tour crénelée sur le côté de l'aile annexe, la tour d'astronomie est sans aucun doute la plus grande tour du château. Elle est accessible par les Ponts Suspendus et abrite, en plus de l'observatoire, la salle de Divination, souvent enfumée et peuplée d'étudiants légèrement glauques. Régulièrement fréquentée par les élèves en mal de romantisme, la Tour et particulièrement sont sommet fait l'objet d'un savant calcul de créneaux horaires afin de planifier les Rendez-vous galants. Pour réserver l'Observatoire, vous êtes prié de réserver un mois à l'avance.

L'Observatoire
Surplombant le parc et surpassant par sa hauteur toutes les tours du château, l'Observatoire est sans conteste le lieu le plus élevé de Poudlard. Et également le plus fréquenté des couples. Pour pouvoir passer une soirée aux chandelles, vous êtes priés de réserver les lieux un mois à l'avance.

Salle de Divination
Située sous l'Observatoire, la salle de Divination est généralement un endroit devant lequel on passe sans s'attarder. Il s'en dégage un parfum capiteux et écoeurant que l'on cherche habituellement à fuir. A l'intérieur, le rose semble avoir pris ses quartiers, d'épais rideaux occultent les fenêtres et il y règne une atmosphère étrangement magnétique.



Premier Étage
Le premier étage de l'aile annexe n'est pas celui que les élèves préfèrent. Certains le fréquentent par défaut ou obligation. En effet, c'est ici que se trouve la salle de retenue et, par la même occasion, le bureau du concierge. Cet étage abrite également quelques salles vides ainsi que le QG des Aurors spécialement assignés à Poudlard. Ce n'est donc pas le lieu favoris des étudiants. Toutefois, il semblerait que les escaliers adorent mener les élèves ici. Par ailleurs, un placard à balais est à leur entière disposition où ils pourront "converser" en toute discrétion.

QG des Aurors
Quelques Aurors sont postés au Premier étage afin de surveiller de près la faille découverte à l'étage supérieur. Il effectuent plusieurs rondes par jour et s'avèrent particulièrement sadiques avec les élèves pris en train de rôder autour du Deuxième étage.

Salle des Arts
De plus en plus, les élèves sont également des passionnés d'art. Ainsi dans cette pièce vous pouvez avoir des chevalets et de la peinture, un parquet pour danser, un piano pour jouer. Tout ça dans le style le plus contemporain que vous pourrez trouver. Aux murs sont accrochés des tableaux d'artistes sorciers célèbres qui sont là pour vous conseiller, cependant parfois ils sont tout de même trop bavards...

Bureau du Concierge
Le concierge est, en plus d'être l'homme à (presque) tout faire de Poudlard, l'homme de toutes les punitions. Il épingle joyeusement tout contrevenant au règlement et l'emmène dans ce bureau assez peu accueillant, pour l'asseoir sur une chaise immonde aux motifs d'un autre monde. Dans son bureau se trouve également toute une panoplie d'objets confisqués. Vous pouvez toujours essayer de les récupérer.

Salle de Retenue
Le seul lieu de Poudlard qu'on aimerait bien éviter. Certains connaissent les moindres recoins de cette salle, bien malgré eux, car c'est ici que s'effectuent les punitions les plus classiques (Copier des lignes à n'en plus finir) aux plus originales (Rester en équilibre sur un pied, perché sur une chaise, un ballon sur le nez).

Placard à Balais
Tout au fond du couloir, une grande porte en bois donne sur le placard à balais où sont entreposés les balais de Poudlard (Logique). C'est également l'endroit "romantique" sélectionné par les couples après l'Observatoire. On y est proches, serrés l'une contre l'autre, intimes... Et afin d'éviter à leurs camarades la désagréable vision de deux adolescents en plein effusion, un code a été mis au point. Si vous apercevez un parchemin rose au coin de la porte, passez votre chemin...



Deuxième Étage
Le seul étage en ruine de Poudlard. C'est de là que provient la faille. Là que tout à commencé. Il abrite l'ancienne salle commune des Serdaigles ainsi que plusieurs salles de cours qui ont été déplacées vers le bâtiment principal. Cet étage est étroitement surveillé par les Aurors et le corps enseignant qui le jugent trop dangereux. Il est donc interdit aux étudiants, quelle que soit leur particularité.

Salle de l'Éternité
Salle de classe abandonnée située au fin fond du Deuxième étage, la Salle de l'Éternité, s'appelait vulgairement "Salle d'Histoire de La Magie" avant qu'Adonis Waels n'y établisse le Quartier Général des Vampires. Là se trouvent les réserves de Traitement Freedom ainsi que toutes autres choses nécessaire à la survie discrète des Éternels (Qui ne le sont plus vraiment grâce au traitement).

Terrasse des poètes maudits
Beaucoup l'appellent ainsi parce qu'elle semble le lieu parfait pour écrire des poèmes à la jeune fille sur laquelle vous craquer en ce moment. Ancien appartement d'un professeur de divination de Poudlard, cette terrasse est dorénavant recouverte de végétation même si cela ne vous empêche pas de vous asseoir sur le seul banc en pierre qui malgré les années reste blanc. D'ici vous avez une vue imprenable sur le parc, cependant personne ne peut vous voir.

Ancienne salle commune des Serdaigles
L'ancienne Salle commune des Serdaigles semble avoir connu tout les stades de délabrements. Quelques trous parsèment son plafond et cela fait bien longtemps que son âtre est froid. La toile qui gardait le passage a été déplacée, malgré ses cris de protestation, et remplacée par une armure massive que tout le monde ou presque peut aisément contourner avec un peu d'astuce.

+ Le Labyrinthe
Derrière une statue d'un des fondateurs de Poudlard (Rowena Serdaigle), se trouve un dédale, un labyrinthe dangereux pour celui qui s'y aventure. Sombre et plein de surprise, il faut croire que d'après la légende, la seule façon de s'en sortir est de s'y retrouver soi-même. Plus qu'une légende qu'autre chose ?




Dernière édition par The Whisper le Lun 21 Juin - 20:05, édité 3 fois
avatar
Le Ministère de la Magie
PNJ

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte de Poudlard

Message par Le Ministère de la Magie le Dim 28 Mar - 22:49


Hogwarts - L'extérieur

Les , [url=http://]♣ & [url=http://]+[/url] sont les liens directs vers les forum concernés
Les descriptions en cours sont des salles qui sont inachevées, disponibles ou découvertes uniquement suite à une intrigue


Le Parc
Grand et verdoyant, le parc fait un parfait lieu de détente pour élèves stressés. Il mène jusqu'aux berges du lac d'un côté et aux Serres d'un autre. Quelques petits chemins plus loin vous mèneront à la Cabane du Garde-Chasse ainsi qu'à l'orée de la Forêt plus ou moins interdite.

Le Terrain de Quidditch
Pour les férus de sport, pour tout ceux qui n'ont pas le mal de l'air ou peut ceux qui aiment se faire des frayeurs solitaires, le terrain de Quidditch accueille indifféremment les élèves de toute les maisons.

La Crypte
Près du lac, cette crypte ne fut que récemment découverte. Les murs recouvert de rhune,s c'est un endroit ensoleillé le jour mais aussi sombre que possible la nuit. Il parait que des réunions de PLB se passent là bas, enfin c'est ce n'est qu'une rumeur.

La Cabane abandonnée
Cabane du Garde-Chasse, elle est abandonnée depuis quelques années. Et soyez-en certains, aucun demi-géant du nom de Hagrid avec une baguette cachée dans un parapluie n'a jamais mis les pieds à l'intérieur. Il est donc inutile de vous prosterner devant si vous êtes fan de ce cher Harry Potter

Les Serres & Saule Cogneur
Un petit chemin aux dalles inégales vous mène vers les Serres de Botanique, haut lieu remplis de plantes plus ou moins ravies de faire votre connaissance. Certaines essaient de vous dévorer quand vous avez le dos tourné, d'autres se contentent d'attendre placidement l'heure de la cueillette. Plus loin, en traversant le pont qui enjambe la crevasse, vous rejoindrez le Saule Cogneur. Mais il y a fort a parier qu'il soit assez peu heureux de vous rencontrer. Il tentera vraisemblablement de vous enfoncer dans le sol à coup de branches.
Un passage entre ses racines mène à La Cabane Hurlante, mais depuis que les livres d'Harry Potter l'ont dévoilé, il est techniquement condamné.



Le Lac
Il abrite le classique Kraken, pas vraiment méchant, surtout toujours surpris de voir des dizaines d'élèves se jeter dans son lac quand l'été survient. Le lac est le premier lieu de Poudlard qu'empruntent les Premières années puisqu'ils arrivent en barques depuis la Gare de Pré-au-Lard.

Les pontons
S'avançant sur le lac dans un équilibre parfois précaire, les pontons bordent toute la berge du lac à intervalles réguliers. C'est ici, d'ailleurs, que vous débarquez lors de votre première année. Certains de ces pontons semblent en assez mauvais état et il est conseillé de ne pas s'y aventurer.



La Forêt Interdite
Comme son nom l'indique... Non, franchement, qui lit encore les noms des lieux de Poudlard ? Plus aucun élève ne fait attention au caractère interdit de cette forêt. Bien sûr, elle abrite des créatures dangereuses et ils évitent d'y mettre les pieds, mais chacun aura au moins dépassé l'orée du bois dans sa scolarité. La forêt n'est donc plus vraiment interdite mais pas recommandée pour autant. En s'y enfonçant plus loin, on atteint Pré-Au-Lard et surtout la Cabane Hurlante.



Dernière édition par The Whisper le Lun 21 Juin - 20:05, édité 2 fois
avatar
Le Ministère de la Magie
PNJ

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte de Poudlard

Message par Le Ministère de la Magie le Dim 28 Mar - 22:50


Par delà les murs

Les , [url=http://]♣ & [url=http://]+[/url] sont les liens directs vers les forum concernés
Les descriptions en cours sont des salles qui sont inachevées, disponibles ou découvertes uniquement suite à une intrigue


Pré-Au-Lard
Pré-Au-Lard, le célèbre village sorcier avec ses diverses boutiques, la gare du Poudlard Express et son activité toujours intense. Puis sa Cabane Hurlante. Nettement moins rassurante.

La Cabane Hurlante
Il paraît qu'on entend les cris des victimes d'un horrible massacre résonner entre les mur de la vieille bâtisse. Si on tend l'oreille, on pourrait presque entendre les gémissements des fantômes hantant les lieux. Les vampires et les loup-garou investissent les lieux les soir de pleine Lune. Mais c'est un secret absolu.

La Fontaine aux Voeux
Certains superstitieux croient encore qu'ils peuvent se sauver de l'interro d'Histoire de la Magie en jetant un Gallion au fond de cette Fontaine. Ce genre de chose est très certainement déjà arrivée à un voire deux étudiants, mais voyons, ce n'est qu'un pur fantasme, avouons-le !



Londres & Chemin de Traverse
Plus célèbre encore que Pré-Au-Lard, voici le chemin de Traverse, accessible depuis une ruelle crasseuse de Londres. Londres qui est par ailleurs la capitale incontestée du monde sorcier britannique. Tout passe par elle. Du Poudlard express à Ste Mangouste en passant par le Ministère de la Magie.

Poudlard Express
La vapeur envahit le quai tandis que le Poudlard Express entre dans la gare dans un crissement de freins assourdissant. Vous avez traversé le pilier menant à la voie 9 3/4, persuadé de mourir écrasé contre ledit pilier mais il n'en est rien. Le train à vapeur, old school et majestueux vous mène jusqu'à Poudlard et la gare de Pré-au-Lard.

Ste Mangouste
(aucune description)


avatar
Le Ministère de la Magie
PNJ

15/01/2010 147 ϟ © : Deviantart

Voir le profil de l'utilisateur http://relashio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte de Poudlard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum