LIBRE ▬ ❝ We wish you a merry christmas, we wish you a merry christmas, and harry new year ! ❞

Aller en bas

LIBRE ▬ ❝ We wish you a merry christmas, we wish you a merry christmas, and harry new year ! ❞

Message par Invité le Ven 24 Déc - 17:23

D'énormes flocons s'écrasaient sur les vitraux de la Grande Salle, laissant l'extérieur blanc et embrumé. On voyait à peine à travers les vitres, mais en ce jour de Noël, ça ne dérangeait personne. Il n'y avait pas cours, c'était le soir des cadeaux, du repas de Noël, bref, un des meilleurs jours de la scolarité à Poudlard. La salle était bondée, beaucoup plus que d'habitude - d'abord parce que la moitié des élèves aidaient certains professeurs à, par exemple, décorer les gigantesques sapins de Noël qui se dressaient à tous les coins de la salle, notamment le plus gros qui était posté près du pupitre sur lequel les Directeurs font leur annonces. On voyait des boules voler de partout, des guirlandes, des statuettes d'ange animées prêtes à être accrochées entre les épines qui s'envolaient lorsqu'un élève les lâchait par erreur. De légers flocons tombaient du ciel artificiel, disparaissant quelques secondes après qu'ils se soient écrasés sur la table ou sur le sol. Tout ça était très touchant, très charmant, et pourtant, il y en avait un qui n'en avait strictement rien à faire : Liam, bien entendu.

Il n'avait aucun opinion fixe sur Noël, il ne méprisait pas la fête, ne l'adorait pas non plus. Il lui était indifférent. Ce qui l'exaspérait par contre, c'était cette manie d'avoir tous les patronus autour de lui. Les gens pensaient que ça pouvait rajouter une touche de magie - comme s'il n'y en avait pas assez ici ! - et que ça faisait beau, le jour de Noël. Des oiseaux, des chats, des félins, se promenaient dans la grande salle, pour le plus grand agacement du Serpentard. Bon dieu il n'y avait quand-même pas de détraqueurs ! Il y en avait par moments et par erreur dans Poudlard, certes, mais le jour de Noël, quand-même ! Quelle stupidité, vraiment !
Il tourna la page du journal spécial Quidditch, lisant les résultats des derniers matchs avec attention. Une boule roula alors sur la table, s'arrêtant sur le journal. Il soupira et la repoussa de sa main, retournant à sa lecture. Finalement, l'esprit de Noël était véritablement agaçant.
Liam prit une feuille de journal qui lui paraissait inutile, la roula en boule et la posa dans une des centaines d'assiettes dressées sur la table. Il prit sa baguette posée à côté, et, sans même ouvrir la bouche, fit un geste qui enflamma le papier. Il plongea sa main dans la montagne de marshmallows qui se dressait dans un immense plat à côté, en prit quelques uns et les planta dans un bâton de bois fin, pour ensuite les faire brûler au-dessus du feu. Technique vraiment barbare et artisanale, mais c'était quelque chose d'habituel, car beaucoup d'élèves avaient fait ça autour du Serpentard.

Liam tourna la page spécial Quidditch du journal, pour tomber sur un article un peu plus intéressant. Il lu :

LA SAGA HARRY POTTER TROP REELLE ?

En effet, nous savions déjà que cette saga écrite par JK. Rowling était bel et bien dangereuse pour notre monde, mais les scandales se multiplient ici. Hier soir, un sorcier a été arrêté pour meurtre sur un couple moldu de deux enfants. Un seul enfant a été laissé sain et sauf, et, coïncidence, c'était un petit garçon. Le sorcier se serait alors écrié " JE SUIS VOLDEMORT ! " et serait parti aussitôt. Il a heureusement été retrouvé ce matin, et a directement été envoyé à la prison d'Azkaban. Faut-il interdire ce livre dans le monde des moldus autant que dans celui des sorciers ? C'est ce que se demandait le ministère de la magie, ce matin, lors d'une conférence donnée à la presse. Rien n'a été décidé pour l'instant, mais, d'après le Ministre, il ne faut pas que des affaires de la sorte se reproduisent, ou cette femme au nom de JK. Rowling risquerait d'être punie elle aussi.

Le Bradshaw venait d'avaler le dernier marshmallow qu'il avait fait brûler, perplexe. Quelle grande idée avait développé cette auteur, en ce qui concerne Voldemort. Et là, un hystérique venait de tout gâcher. Ce n'était pas comme ça qu'il fallait s'y prendre. Quelle idiot ce sorcier ...
II aurait été intéressant de voir si cette forme de magie noire, les horcruxes, existait vraiment. Du moins, cela intéressait beaucoup Liam. Enfin, il doutait être assez cruel pour tuer des personnes innocentes afin de préserver son âme dans un objet ... Cependant ...
Il se reprit, quittant ces pensées sinistres et un peu loufoques. Reprend-toi Liam, tu délires complètement, c'est un livre !.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum