[HALLOWEEN] Quand les souris dansent, les chats font (aussi) la fête

Aller en bas

[HALLOWEEN] Quand les souris dansent, les chats font (aussi) la fête

Message par Invité le Lun 29 Nov - 23:18



Salles des Trophées - Pendant que les souris dansent, les chats font la fête.
Alors que Samaël et Adonis avaient les yeux rivés sur les élèves qui partaient joyeusement faire n'importe quoi dès qu'ils avaient le dos tourné, les professeurs et autres adultes de Poudlard se sont eux-même organisé une petite fête d'Halloween dans la salle des trophées. L'alcool coule à flot et on ne serait pas surpris de voir quelques professeurs dans un certain état d'ébriété.


Grande Salle, 22h10

— Je crois qu'on devrait s'éclipser discrètement... avait soupiré Grayson, plus pour lui-même que pour ces collègues, ses yeux d'obsidiennes se balançant d'un bout à l'autre de la pièce. Il n'aimait pas ça. Pas du tout. Peut-être était-il jaloux de l'insouciance de ses élèves finalement... Une grimace vint s'ajouter à sa mine renfrognée et ses sourcils se froncèrent lorsqu'il avisa un petit groupe d'élève se former autour d'un certain punch. Ouais, bon après tout, pourquoi pas. Haussant les épaules, le lycan déambula au milieu des étudiants, ajustant son loup d'un index assuré. Le nom de ce masque lui paraissait incongru pour un être de sa trempe, mais il était peut-être un peu tatillon sur la question...
Le jeune professeur de sociologie avisa quelques collègues et se traina jusqu'à elle, sans manquer d'enguirlander quelques élèves au passage, comme s'il n'était qu'un vieux râleur.
— Faites attention où vous allez les jeunes ! Vous n'avez pas l'air...hrm... Bonsoooiiiiir ! s'écria-t-il finalement, l'air subitement euphorique. Il agita légèrement son verre de punch sous les yeux d'Anémone Reyes et Circé Spoilt.
— J'ai gardé quelques bouteilles pour nous dans la salle des trophées... Si nous allions nous amuser ailleurs en laissant les grinchs surveiller ? fit-il en indiquant d'un vague mouvement du menton Adonis et Samaël. Du regard, il interrogea ses deux homologues et sans même attendre de réponse attrapa leurs deux poignets d'un geste ferme pour les entrainer à sa suite.

Salle des Trophées, 22h36

Tandis que les fantômes se laissaient traverser par les spots, éclairant la pièce d'une douce lueur translucide, Grayson dirigeait la fête avec virtuosité. Il y avait convié le très comique Razor Thompson ainsi qu'Uriel Henderson, tout en prenant un soin tout particulier à laisser Mara dans l'ignorance. Pas qu'il ait eut peur d'elle ou quoi que ce soit, pensez vouuuus ! Loin de là... Enfin, si, peut-être. Mais il doutait fortement de la capacité de l'Auror en Chef à s'amuser d'une quelconque manière. Peut-être qu'il se trompait après tout... Employant la technique du lasso, il s'approcha de Circé.
— Gonna get up, gonna get upppp Riiiiide on tiiiime !
Oui, Grayson n'avait jamais vraiment su danser... Il faut dire que quand ses potes sortaient en boite, il était habituellement en train de se transformer en loup immonde et assoiffé de sang... Donc sa pratique de la danse s'était un peu arrêtée au mimétisme de ses parents dans les années 70... Du coup, ce n'était pas forcément concluant. Autant au niveau de la chorégraphie que de la musique. En effet, il fallait également noté que le jeune professeur avait laissé ses playlists aux mains fantomatiques d'Isobel morte depuis à peu près un siècle. Et si lui n'y connaissait genre.... rien du tout en musique actuelle, il était bien inutile de préciser que la pauvre fantôme en connaissait encore moins que lui sur la question. Avec un peu d'espoir, l'alcool qui coulait à flot cette nuit effacerait à jamais les souvenirs de cette catastrophe musicale. Il échangea encore quelques pas de danse avec la jolie prof de Divination qu'il ne connaissait d'ailleurs pas plus que ça... Mais comme quoi, les fêtes, quelque que soit votre âge, ça rapproche. Puis s'écarta façon Flash Dance pour se diriger vers la non moins jolie professeur de vol et amie, accessoirement tandis que les premiers accord des Bee Gees s'égrenaient dans l'air
— Wnanahah (Oui, il connait pas les paroles, avant le refrain)....Ha ha ha Stayin' aliiiiiiiiiiiiiiive
Nul ne savait si c'était la consternation ou un trop plein d'alcool qui se lisait dans les yeux de ses collègues mais il fallait bien dire que Grayson se prenant pour Patrick Swayze ne laissait pas indifférent (De là à dire que c'était une bonne chose....)
— Wouw... Je suis... Epuisé. Fit-il finalement à ses partenaires avant de demander, un sourcil haussé, un air de chien battu mouillé ayant fait trop de sport de peignant sur son visage. Un verre ça vous dit ? C'est Eugénia Pieddodu qui s'est chargée des cocktails... Ca ne peut être qu'excellent...

HRP & Explications
■ Vous avez carte blanche pour commencer une guerre mondiale, vous embrasser, faire votre vie...
■ N'oubliez pas que votre personnage est censé être déguisé pour Halloween. Mais pas forcément accompagné =D
■ Il n'y a pas d'ordre de passage précis. Toute personne souhaitant s'incruster dans le sujet peut donc le faire
■ Les points seront attribués Fin Décembre, date de la fin de l'évènement.
■ Pour toute questions, suggestions... Contactez L'Ecrivain ou Grayson E. Morgan =)
A vos clavier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [HALLOWEEN] Quand les souris dansent, les chats font (aussi) la fête

Message par Invité le Ven 3 Déc - 20:51




Anémone désespérait déjà à l'idée de passer sa soirée à surveiller des mômes faire la fête, elle exprimait délibérément ses émotions par un profond soupir exaspéré, s'attirant les foudres de son supérieur qui lui lança des regards moqueurs. *Enfoiré* pensa-t-elle alors que ses prunelles sombres dérivèrent vers la masse des étudiants qui déambulèrent devant elle et ses collègues. En cet instant précis, la jeune femme n'avait qu'une seule envie: boire cul sec quelques verres d'alcool et faire la guindaille tout la nuit pour avoir le plaisir de se retrouver avec une sacrée gueule de bois au petit matin. Elle se souvint de ses frivoles années où elle était encore jeune et insouciante, bravant le danger et le règlement avec euphorie. Un sourire naquit à la commissure de ses lèvres, dévoilant le délice qu'elle avait goûté, jadis.

— Je crois qu'on devrait s'éclipser discrètement.

Haussant un sourcil, Anémone reporta son attention sur le loup-garou qui semblait être dans le même état d'esprit qu'elle. Alors qu'elle s'apprêtait à lui faire une réflexion, celui-ci s'éclipsa sous ses yeux et se fondit dans la masse d'étudiants qui se profila devant elle. Croisant les bras, le professeur de vol se demanda bien ce qu'il allait encore leur réserver...Peut-être arriverait-il à égayer un peu cette soirée qui s'annonçait profondément ennuyeuse? De la part de Gray', on pouvait s'attendre à tout...

— Bonsoooiiiiir !

Qu'est-ce que j'avais dit!

Elle n'eut même pas le temps de crier Hourra que Gray l'empoigna elle et Circé par le poignet pour filer sous les regards noirs que leur lancèrent Adonis et Samael. Anémone en profita pour offrir sa plus belle expression sournoise aux deux individus avant de rejoindre de bon coeur son collègue qui était plongé dans un...état second, c'est le moins que l'on puisse dire. L'excitation la gagna rapidement et en moins de deux secondes, la jeune femme observa Grayson et Circé danser avec animosité en se retenant vainement de pouffer de rire devant le couple ridicule qu'ils formaient. Elle s'empara d'une des bouteilles qu'avait chipé le zigoto qui se trémoussait dans la salle et avala une bonne gorgée d'un coup sec, s'arrachant la gorge par la même occasion.

Sentant la chaleur se répartir à travers tout son organisme, ainsi que de légères rougeurs colorier ses pommettes, Anémone rejoignit ses compagnons dans un petit bond joyeux. S'il y a bien une chose qu'il faut savoir de la sorcière, c'est que mademoiselle ne tient absolument pas l'alcool. D'ailleurs, un grand sourire béât étira ses lèvres pulpeuses et celle-ci se retrouva rapidement dans les bras de Grayson pour une danse des plus abracadabrantes.

"Je dois t'avoueeer une chose Graynounet, tu fais un piètre danseur! Ridicule, pitoyable, catastrophique, lamentable! Mais t'inquiètes, j't'aime quand même bien! "

Finalement, le zigoto en question leur proposa un verre et c'est avec entrain qu'elle accepta, se retournant par la même occasion vers sa bonne amie.

" Et comment! Voilà bien longtemps que je n'ai pas bu et fait la fête, honte à moi! Partante ma chère Circé?"

Elle fit apparaître un long divant sur lequel elle se jeta lourdement en attirant Circé avec elle avant de s'étendre comme une masse, claquant des doigts et jetant un regard narquois à son comparse.

"Graygray, mon petit sous fifre préféré, apporte nous à boire!"

Et elle n'avait bu qu'une petite gorgée....








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [HALLOWEEN] Quand les souris dansent, les chats font (aussi) la fête

Message par Invité le Jeu 9 Déc - 18:58

    Les élèves faisaient la fête. Comme par hasard ! Savaient-ils faire autre chose que la fête ? Non. Le plus drôle, c'était la raison pour laquelle ils s'amusaient plutôt que de lire Critique de la raison divinatoire dans leur chambre. La plupart d'entre eux ici se fichaient éperdument de cette fête et n'aimaient pas boire, Circé en mettrait sa main à couper. Mais comme pour être jeune, il fallait aller au Macumba Club comme disait son beau-père - même si son beau-père n'avait pas compris que pour les jeunes sorciers, le château jouait très bien ce rôle -, non pas être bon élève. Oui, il lui disait cela tout le temps quand elle était jeune, alors qu'elle faisait discrètement le mur pour courir s'amuser chez les amis chaque soir des vacances scolaires. Pendant les cours, elle n'en avait pas besoin puisque, justement, elle était là dans la grande salle à faire la fête avec ses amis ! Eh oui, les professeurs de Divination aussi aimaient s'amuser... Elle avait même mis un costume pour Halloween, Un chapeau noir de sorcière... ah oui, elle était une sorcière. Mais elle était déguisée toute l'année de toute façon, parce qu'elle se déguisait toujours en elle-même.

    L'un de ses collègues, cet affreux collègue de sociologie qui disait à SES élèves que la Divination était un truc qui servait à communiquer avec les extra-terrestres, quelques chose comme ça, elle n'était pas sûr, vint vite vers elle lui proposer de s'éclipser et faire la fête ailleurs. Voilà qui était une bonne idée ! Une fête entre collègue, ce devait être très agréable. Circé adorait faire la fête en général, mais elle se retrouvait toujours contrainte de faire croire qu'elle travaillait à la poste ou qu'elle était prof d'arithmancie. Deux métiers pour lesquels elle n'avait pas grand-chose à raconter. Parce que si elle osait dire qu'elle était prof de Divination... Mais peut-être l'avait-elle déjà dit ? Oui, elle était gâteuse avant l'âge, elle se répétait toujours la même chose dans sa tête. Et heureusement que ce n'était que dans sa tête, des élèves seraient capable de compter combien de fois elle leur avait dit cela pendant ses cours.

    - Mais oui avec plaisir, allons-nous-en.

    En disant cela, elle n'avait pas imaginé que ce serait un tel délire dans la salle des Trophées. Danses, musique, alcool... Fabuleux ! Cela lui rappelait les crises de son beau-père quand elle rentrait tard après une fête sans avoir travaillé. Cette fois, pas besoin de travailler, c'était à son tour de traumatiser les élèves ! Et elle travaillait déjà bien assez pour eux. Alors, quand la musique était en marche, plus la peine de compter sur elle ! Grayson, qui avait déjà l'air complètement ivre (même s'il était comme cela naturellement), la fit danser. Il dansait très mal, elle ne se gêna pas pour le lui dire.

    - La prochaine fois que tu veux inviter quelqu'un, prends des cours de danse ! Moi je m'en fiche mais certains - ou certaines - pourraient être vexé(e)s.

    Ce fut Anémone qui prit le relais, et Circé s'écarta poliment, préférant les regarder en tapant des mains. Elle préférait aussi chanter de sa jolie voix plutôt que de laisser Grayson démolir ainsi la chanson qui était jouée. Ravie d'être sur place, elle entama un premier verre qu'elle recracha aussitôt. C'était dégoûtant l'alcool. Mais comme dans sa jeunesse, il fallait bien en boire pour être cool ! Sinon elle allait être moisie... Par définition, ce n'est pas cool d'être moisi. Elle se retrouva vite entraînée sur un divan par Anémone. Comme elle était contente de faire la fête avec elle ! Depuis leur dernière entrevue aux trois balais, elles n'avaient pas trop discuté. Elles auraient dû, parce que le but était bien de rappeler la rentrée scolaire et leur fabuleux besoin de s'amuser comme des folles en traumatisant les élèves et les collègues qu'elles n'aimaient pas.

    - Oui vraiment, tu es une honte, quoi ! Comment ça tu n'as pas fait la fête depuis longtemps ? Il faut se détendre dans la vie ! Regarde: tu veux devenir comme Grayson ? Complètement pathétique et forcé de nous apporter à boire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [HALLOWEEN] Quand les souris dansent, les chats font (aussi) la fête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum