PS : did you love me ? ϟ Robineo & Julessiette

Aller en bas

PS : did you love me ? ϟ Robineo & Julessiette

Message par Invité le Ven 6 Juin - 9:43

Robineo & Julessiette


Cher Roméo,

Cela fait quelques temps que j'hésite à prendre la plume pour t'écrire, ne sachant ni par où commencer, ni si tu souhaitais réellement de mes nouvelles. J'ai relu chacune de tes lettres, encore et encore pour tenter de me souvenir. Chacun de tes mots a pourtant résonné en moi, tant d'ardeur et de tendresse n'ont pu que me bouleverser. Je ne comprends donc pas. Que nous est-il arrivé ? Pourquoi ce silence et cette indifférence ? L'arrêt a été brutal, et plus rien depuis plus d'un an ... Pourquoi ? Je m'interroge.

Personne ne semble au courant pour toi et moi, personne n'a été capable de me renseigner. Savais-tu au moins qui j'étais ? Est-ce cela qui t'a conduit à m'ignorer par la suite ? Cela t'a-t-il déplu ? T'ai-je causé du tort, d'une manière ou d'une autre ? Je ne peux croire que j'aie pu être indifférente à une telle prose, à tant d'attentions de ta part. Où nous sommes-nous donc égarés ?  

J'espère que tu auras des réponses à ces questions. Je t'embrasse et attends ton hibou.


Juliette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : did you love me ? ϟ Robineo & Julessiette

Message par Invité le Mer 11 Juin - 23:39


Ô Juliette, douce Juliette,

J’ai eu si peur d’avoir fait quelque chose qui t’aie heurtée. Pourquoi avoir cessé de m’écrire si soudainement ? Que veux-tu dire par arrêt brutal ? Voilà un an que je me meurs, attendant que tu répondes à ma dernière lettre.

Si je savais qui tu étais, les choses seraient différentes. En fait… je ne te comprends pas. C’est toi qui voulais jouer à ce jeu à la fois délicieux mais aussi la pire des tortures. Je ne sais qui tu es, et ne l’ai jamais su. Je sais simplement ce que sont tes mots, qui me rendent fous. Toutes ces lettres, que j’attendais désespérément.

Si tu penses ne pas être indifférente… et comment pourrais-tu ne pas être sûre?... Je t’en supplie, mets fin à mon supplice. Tu ne peux être que la plus parfaite des créatures, ou, en tout cas, c’est ce que tes précédentes lettres me laissaient penser. Je les ai toutes gardées. Tout comme j’ai gardé l’espoir qu’un jour tu rompes ce silence qui m’a fait si mal.

J’ai tant espéré, et la désillusion a été cruelle. Mais je comprends qu’il y avait une raison à cette absence et que tu pourras enfin me délivrer.

Je t’embrasse aussi,
Ton Roméo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : did you love me ? ϟ Robineo & Julessiette

Message par Invité le Sam 14 Juin - 15:44

Cher Roméo,

J’en suis navrée, je suis donc de nous deux la fautive. De grands bouleversements se sont produits dans ma vie l’année passée, notamment un événement en particulier ayant tout remis en question. Ta lettre a du me parvenir quelques temps avant, et je l’ai malheureusement oubliée. J’ai énormément changé, celle que je suis et celle que j’étais alors sont deux personnes complètement différente, ce qui m’a fait douter de ma légitimité ou non à t’écrire à nouveau.

N’ayant eu aucune autre lettre de ta part, j’ai fini par me demander si le jeu en valait vraiment la chandelle. Peut-être ne te manquais-je pas du tout, peut-être avais-tu trouvé une petite amie réelle, mille fois préférable à des lettres sans visage.

Je ne sais plus où j’en suis, les choses sont très compliquées. J’aimerais retrouver les sensations que j’éprouvais en t’envoyant ces missives pour y voir plus clair.

Je t’embrasse,

Ta Juliette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : did you love me ? ϟ Robineo & Julessiette

Message par Invité le Dim 15 Juin - 15:37


Chère Juliette,

Peut-être aurais-je dû m'accrocher? Persister? Devant tes mots je ne peux qu'espérer...
Mais aussi m'inquiéter! Que t'est-il arrivé de si grave pour qu'aujourd'hui je ne sois à tes yeux qu'un étranger? Pour que tu éludes cette part de ta vie?
Oui, j'en suis maintenant sûr, j'aurais insister. Dans tes lettres tu me sommais de te laisser à ton anonymat et j'en étais encore plus fou, plus mordu mais je ne peux m'empêcher de me dire que si j'avais su te convaincre de te dévoiler, tu n'aurais pas disparu. Ne doute pas, il n'y avait que tes lettres pour animer chez moi un tel sentiment. Je te l'ai dit, il y a longtemps, dans une autre lettre, combien l'amour véritable importait à mes yeux et combien la chaire était dérisoire. Tu disais que c'était noble, que c'était beau... et tu m'encourageais. Depuis je n'ai trouvé personne qui m'anime comme tes mots l'ont fait.

Je te supplie encore, dit moi ce qu'il est arrivé.
Dit-moi où est passée la Juliette qui me promettait des merveilles. N'aurait-elle jamais existée? Comment as-tu pu oublier les sentiments dont tu m'assurais qu'ils étaient les tiens, si forts, en m'écrivant.

Ton Roméo, perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : did you love me ? ϟ Robineo & Julessiette

Message par Invité le Dim 15 Juin - 15:49

    Cher Roméo,

    Devant tes mots, je sais que je ne peux pas continuer comme ça. Tu mérites toute la vérité, toute l'histoire, en tous cas telle que je peux te la raconter. Je pense qu'il est temps, si tu es d'accord, de tomber les masques. Retrouvons-nous après les cours demain dans la salle des arts, au premier étage de l'Université, elle sera libre.

    Ta Juliette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : did you love me ? ϟ Robineo & Julessiette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum