Relashio


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Relashio
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum. N'oubliez pas les Top-sites o/
Info: Les Jumeaux sont à limiter.
Info: Les Sang-pur de type "traitre à leur sang" sont désormais limités.
Si vous souhaitez un sang-pur, reportez-vous aux familles ou sur un personnage membre de la PBL.

Partagez | .
 

 [fonctionnement] Systèmes de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Message(ϟϟ) Sujet: [fonctionnement] Systèmes de dés Dim 6 Avr - 20:06

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

27/08/2013 100 ϟ © : pouet

DDD à Poudlard
Le Dieu des Dés (aka DDD) is watching you

Introduction

Dans un souci de cohérence et pour mettre un peu de piment dans vos Rps (puis aussi parce que nous sommes un peu maso), un système de perte de points et de punition est désormais mis en place en cas de non-respect du règlement intérieur de Poudlard. Jusqu’à présent les personnages pouvaient visiter la forêt interdite en toute impunité cependant vos sujets pourront désormais occasionner moult punitions, pertes ou même vols de points sur intervention du PNJ et délation anonyme (soyez sadiques entre vous, hop hop hop).

Note : Le barème, bien que non-exhaustif, vaut à la fois pour les interventions du MJ (Ink) ou les points retirés en Rp (cours etc).


 
Kesskonfé & coman ?

 
Votre topic
Une fois votre sujet ouvert avec le Formulaire d’ouverture, vous pouvez indiquer si oui ou non vous souhaitez une intervention surprise du MJ. Si toutefois vous changez d’avis, vous avez la possibilité de faire une demande d’intervention dans ce sujet. Il en va de même pour les sujets ouverts avant la mise en place des punitions.
La lecture des divers sujets nous permettra de repérer ceux qui transgressent le règlement et le dé pourra être lancé sur votre sujet pour savoir si oui ou non vous ferez perdre des points/écoperez d'une punition au terme de votre topic.
Concrètement, le MJ interviendra textuellement selon vos conditions une fois le dé lancé. Si le Dé vous indique comme « pris sur le fait », la perte de point sera effective immédiatement mais le MJ ne postera un Rp qu’une fois que vous le souhaiterez.
Note: Il va de soi que cela n'est pas fait pour vous pénaliser totalement si vous choisissez de vous-même votre personnage en danger. Ainsi, nous vous préparons quelques récompenses toutes dédiées pour celui qui aura le plus tenté de "tromper la mort", que ce soit en terme de punitions ou de réputation.

Exemple: Chapi et Chapo font un sujet dans la Forêt Interdite.
Leur formulaire d'ouverture indique "Intervention autorisée". Le MJ est donc en droit de lancer le dé. Si celui indique "RAS", les joueurs peuvent respirer. S'il indique "Pris sur le fait", les points seront retirés selon le barème et le staff prendra contact avec les joueurs pour convenir d'une intervention MJ pour leur botter le derrière.

Les topics des autres
C'est là que ça devient nettement plus drôle.
Il est évident que nous ne pourrons pas lire tous les sujets et vous avez donc la possibilité de "balancer" vos petits camarades.
Par défaut, cela est autorisé et encouragé sur la plupart des sujets "normaux", c'est à dire quand vous ne shippez pas, n'êtes pas planqué dans un placard ou caché dans une ruelle sombre et déserte dans la nuit obscure.
Nous partons du principe qu'à Poudlard ou à Londres, en pleine journée ou en début de soirée, vous n'êtes pas seul et par conséquent pas à l'abri qu'on vous dénonce au premier surveillant qui passe.
Dans ce cas, les points perdus par la maison seront reversés à celle du délateur (à vous de vous mettre d'accord ou d'être plus rapide). Le dé sera lancé comme demandé mais l'intervention du MJ ne sera pas forcément systématique.
Notez que vous n'avez droit qu'à un lancer par mois, par dé et par joueur (oui, toi qui a douze DC, je te vois essayer de gruger), sauf cas exceptionnel (récompense).
Rendez-vous ici pour moucharder.

Exemple: Chapi et Chapo mangent dans la bibliothèque.
Le joueur Jean-Eude, dont le personnage est à Serpentard, a repéré l'infraction et vient moucharder dans le sujet adéquat (en tout anonymat ou pas). Le MJ lance le dé qui indique "Pris sur le fait". En accord avec le barème, les personnages Chapi et Chapo font perdre chacun 10 points à leurs maisons respectives. Serpentard gagnera donc 20 points.
Le staff contactera Chapi et Chapo pour convenir du moment opportun pour faire intervenir le MJ. Ils sont libres de refuser, d'accepter pour échapper à une punition Rp parlant mais n'empêcheront pas la perte des points.

Emploi dans les Events & intrigues
Dans les events, le dé n'est pas soumis à condition. Il ne peut être lancé que par le MJ qui interviendra à l'envi et par pur sadisme.
Cela permettra d'orienter les Rp events vers d'autres directions, d'ouvrir de nouvelles possibilités de Rp etc.
Notez que les rumeurs, punitions et retraits de points lors des events ne sont pas évitables (mais sans obligation de jeu). Par conséquent vous ne pourrez pas utiliser une quelconque récompense de concours/vote pour faire sauter une rumeur d'event ou une punition.


 
Barème de base

 
Les fautes, classées par degré de « gravité », sont les plus « communes » et serviront d’exemple de base (ou si vous n’avez pas d’idée de connerie à faire, un dimanche pluvieux…).
Évidemment, cette liste est non-exhaustive, il existe d’autres fautes plus ou moins graves dont les sanctions seront à définir au cas par cas. Pour toute question, suggestion/modification, n’hésitez pas à contacter le staff.

Fautes légères (-5 à -30pts)
- Pénétrer dans les cuisines
- Voler un élève (objet de moindre valeur)
- Tenue non correcte
- Non-respect du personnel
- Bavardage en cours
- Manger dans la bibliothèque/en salle de classe
- Pénétrer dans les serres/Salles de cours en dehors des heures de cours/sans autorisation
- Utilisation du matériel de Quidditch hors du terrain (Balais, battes etc.)

Fautes moyenne (-30 à -50pts)
- Pénétrer/Voler dans la réserve de potion
- Pris hors du dortoir après le couvre-feu (Entre 22h et 6h)
- Devoir non rendu
- Troubler l’ordre, provoquer la discorde
- Détenir un objet noté sur la liste des objets interdits dans l’enceinte de Poudlard
- Dégradation des locaux et du matériel
- Voler du matériel appartenant à l’école
- Duel non-autorisé

Fautes Graves (-50 à -100pts)
- Consommation de substance illicite dans l’établissement (Alcool pour les mineurs, drogue etc. – Etat d’ivresse ou sur le fait)
- Sortir de Poudlard sans autorisation
- Triche lors des examens (renvoi possible)
- Vol d’objet de valeur
- Racket/Violence physique

Note : Le barème n’est pas « fixe » en raison de la diversité des fautes possibles. Notez qu’il est également individuel, c’est-à-dire qu’en étant deux dans les couloirs, vous ferez perdre deux fois 30 points à votre maison.


Punitions

En parallèle avec la perte de points, les punitions seront également de la partie. Vous serez libre de les jouer ou non mais votre nom sera inscrit sur le Mur de la honte, votre personnage sera donc considéré comme ayant effectué (ou effectuant) ladite punition.

Fautes légères (-5 à -30pts)
Pas ou peu de punitions, généralement ponctuelles ou durant la soirée voire une journée. Allant du règlement à recopier sur un parchemin de 1720 avec un plume d'oie au rangement des vestiaires de Quidditch.


Fautes moyenne (-30 à -50pts)
Punitions de durée moyenne entre deux jours et une semaine.
Nettoyage récurrent des diverses salles etc.

Fautes Graves (-50 à -100pts)
Punitions de longue durée entre deux semaines et plusieurs mois, allant même jusqu'au renvoi.
Interdiction de sortie à Pré-Au-Lard/Londres.
Nettoyage, assistanat forcé, corvée etc.


 
Récapitulatif
WWW Règlement intérieur de Poudlard
WWW Dénoncer ses petits camarades
WWW Formulaire d'ouverture de sujet
  WWW Signaler un sujet terminé
WWW Demander l'intervention du MJ

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message(ϟϟ) Sujet: Re: [fonctionnement] Systèmes de dés Dim 6 Avr - 20:06

PNJ

avatar
ACCIO PROFIL

27/08/2013 100 ϟ © : pouet

Dés de Réputation
Les murs ont des oreilles
Introduction

 
De la même façon que les étudiants de Poudlard en pleine transgression peuvent être repérés et punis, tout le monde est soumis au dur jeu de la réputation. Quoi que vous puissiez faire, sauf si vous êtes absolument seuls, vous croiserez toujours des inconnus, des curieux et n'êtes donc pas à l'abri d'une rumeur basée sur quelques ouïe-dires.
Concrètement, il vous suffit de lancer le dé "Réputation" dans votre sujet. Son fonctionnement est similaire à celui du [Dé de Poudlard] et ils sont bien entendus cumulables (les punitions ne passent pas très souvent inaperçues, m'voyez...).

 


 
Whaaaaat ?

 

Votre topic
Une fois votre sujet ouvert avec le Formulaire d’ouverture, vous pouvez indiquer si oui ou non vous souhaitez une intervention surprise du MJ. Si toutefois vous changez d’avis, vous avez la possibilité de faire une demande d’intervention dans ce sujet. Il en va de même pour les sujets ouverts avant la mise en place des punitions.
La lecture des divers sujets nous permettra de repérer les sujets propices aux lancements de rumeurs diverses mais à la différence du [Dé de Poudlard], l'intervention du MJ ne sera pas systématique ou n'aura pas nécessairement d'impact sur votre Rp en cours. Cela vous sera notifié dans le sujet.
Néanmoins, le MJ interviendra textuellement selon vos conditions si vous le souhaitez.
Note: Il va de soi que cela n'est pas fait pour vous pénaliser totalement si vous choisissez de vous-même votre personnage en danger. Ainsi, nous vous préparons quelques récompenses toutes dédiées pour celui qui aura le plus tenté de "tromper la mort", que ce soit en terme de punitions ou de réputation.

Exemple: Chapi et Chapo font un sujet dans le Parc en début de soirée. Chapi est un élève studieux et Chapo une grosse loque qui ne glande rien en cours. Rien ne les rassemble et pourtant, ils s'entendent bien. Mais évidemment, si cela se savait, leurs réputations respectives en pâtiraient.
Leur formulaire d'ouverture indique "Intervention autorisée". Le MJ est donc en droit de lancer le dé. Si celui indique "RAS", les joueurs peuvent respirer. S'il indique "Les murs ont des oreilles", selon la graduation indiquée, une rumeur anonyme sera postée sur la Page d'Accueil.

Les topics des autres
C'est là que ça devient nettement plus drôle.
Il est évident que nous ne pourrons pas lire tous les sujets et vous avez donc la possibilité de "balancer" vos petits camarades.
Par défaut, cela est autorisé et encouragé sur la plupart des sujets "normaux", c'est à dire quand vous ne shippez pas, n'êtes pas planqué dans un placard ou caché dans une ruelle sombre et déserte dans la nuit obscure.
Nous partons du principe qu'à Poudlard ou à Londres, en pleine journée ou en début de soirée, vous n'êtes pas seul et par conséquent, il se peut qu'une ou deux personnes laissent trainer leurs oreilles.
Dans ce cas précis, la rumeur ne sera pas vraiment anonyme et il appartiendra au joueur de retrouver la fouine *jingle de Secret Story*.
Notez que vous n'avez droit qu'à un lancer par mois, par dé et par joueur (oui, toi qui a douze DC, je te vois essayer de gruger), sauf cas exceptionnel (récompense).
Rendez-vous ici pour faire la grosse tata. Votre message sera directement posté en ZA, vous n'aurez donc plus accès (mais personne d'autre ne verra).
Pour balancer un personnage du staff, n'hésitez pas à passer par la boîte MP des autres, toutes disponibles ici. Nous aussi on aime bien quand c'est sadique.

Exemple: Chapi et Chapo sont en pleine dispute parce que Chapi a laissé tomber le chaudron sur le pied de Chapo. Le ton s'élève, ils sont en plein ébullition.
Le joueur Jean-Eude, dont le personnage est à Serpentard, a repéré l'esclandre et vient moucharder dans le sujet adéquat (parce que c'est une petite pioute et parce que c'est vachement plus drôle). Le MJ lance le dé qui indique "Les murs ont des oreilles (0)". En accord avec le barème, la rumeur lancée sera donc complètement bidon et tout Poudlard entendra donc dire que "Chapi et Chapo se sont disputés parce qu'un chaperon a mis Chapi enceinte" (comprendra qui pourra)
Pour se débarrasser de cette rumeur complètement pourrie (utilisable dans les Rps dès son affichage sur la Page d'Accueil), les deux joueurs doivent démasquer Jean-Eude (se reporter à la FAQ en fin de post).

Emploi dans les Events & intrigues
Dans les events, le dé n'est pas soumis à condition. Il ne peut être lancé que par le MJ qui interviendra à l'envi et par pur sadisme.
Cela permettra d'orienter les Rp events vers d'autres directions, d'ouvrir de nouvelles possibilités de Rp etc.
Notez que les rumeurs, punitions et retraits de points lors des events ne sont pas évitables (mais sans obligation de jeu). Par conséquent vous ne pourrez pas utiliser une quelconque récompense de concours/vote pour faire sauter une rumeur d'event ou une punition.


Barème de la grosse commère

Le dé de réputation est gradué de 0 à 2.
En d'autres termes, plus la valeur est élevée, plus la rumeur lancée sera exacte.
(1) correspondra à une rumeur plus ou moins exacte tandis que (2) sera plus proche de la vérité. (0) n'aura aucune conséquence.
Celles-ci ne dureront toutefois pas éternellement, elles traineront un peu, pourrons perdurer dans le temps (pour les besoins de vos Rps) mais disparaitront de la Page d'Accueil au bout de deux  mois (ou plus si on oublie *pan*).


FAQ

J'ai une rumeur de merde sur le dos, comment je fais pour m'en débarrasser au plus vite ?
- Deux solutions s'offrent à vous: Soit vous votez comme un ouf pour essayer de remporter la session de vote en cours (récompenses à voir ici). Soit vous vous mettez en chasse de votre délateur. Attention toutefois, vous n'avez que trois essais et chaque échec fera perdre 20 points à votre maison. En cas de succès, vous remporterez 20 points pour votre maison. Vous savez ce qu'il vous reste à faire
Vous pensez avoir trouvé ? rendez-vous ici pour lui faire sa fête.

J'ai PLUSIEURS rumeurs de merde sur le dos T_T
C'est que personne ne t'aime, il ne te reste plus qu'à tous les retrouver pour leur péter la tronche. Ou attendre qu'elles finissent par expirer x)

Et les rumeurs d'event ? Et celles à la con que Robert m'a mis sur le dos juste parce qu'il a gagné la dernière session de vote ?
Les rumeurs occasionnées par les events ont un durée variable pour les besoins de l'intrigue. En revanche, les rumeurs arbitraires durent 1 mois et peuvent être supprimées en remportant une soirée CB, un concours, whatever, au même titre que les autres.

Mon personnage est adulte, a quelle maison faire perdre/gagner des points ?
Si vous étiez à Poudlard, votre ancienne maison, naturellement.
Si vous ne l'étiez pas, à vous de faire le bon choix ou nous tirerons au sort


 
Récapitulatif
WWW Règlement intérieur de Poudlard
WWW Dénoncer ses petits camarades
WWW Formulaire d'ouverture de sujet
 WWW Signaler un sujet terminé
WWW Lien
WWW Demander l'intervention du MJ

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[fonctionnement] Systèmes de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SEL: Systèmes d'échanges locaux
» étude ...
» Les nouveaux mécanismes et systèmes des jeux Pokémon X et Y
» Les Systèmes de Côte des Dragons V2
» LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE (vers -580?) Merveille du Monde Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relashio :: Parchemins :: Parchemins administratifs :: Grimoires-